Mars, et ça repart...

C’est agaçant cette manie des Chinois de s’inventer des records ….
Le 11 mars 2001 James Voss et Susan Helms (tous 2 Américains) ont effectué une sortie de 8h56 mns !!!
 
C’est agaçant cette manie des Chinois de s’inventer des records ….
Le 11 mars 2001 James Voss et Susan Helms (tous 2 Américains) ont effectué une sortie de 8h56 mns !!!
sauf si j'ai mal lu, l'article parle de record chinois dans le cadre de leur propre programme, pas de record mondial ! mais c'est peut-être tout aussi agaçant !;) :chinois:
 
La Chine lance un satellite de communication pour le Pakistan

30 mai 2024

Communique : La Chine a lancé avec succès un satellite de communication multi-missions pour le Pakistan à l'aide d'une fusée Longue Marche-3B, le lancement ayant eu lieu au Centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan (sud-ouest), à 20h12 jeudi.


Le satellite est entré sur l'orbite prévue.

Il s'agit de la 524e mission de la série des fusées Longue Marche.

 
Oui, @Chris-Strasbourg pris en flagrant-délit de sautage de conclusions sans lecture d’article préalable:aieuh:
Non, j'ai bien lu l'article... C'est le titre que je critique.

sauf si j'ai mal lu, l'article parle de record chinois dans le cadre de leur propre programme, pas de record mondial ! mais c'est peut-être tout aussi agaçant !;) :chinois:
En restreignant suffisamment le cadre, on arrive à faire un record de presque tout ...

Le jour où un congolais passera 5 minutes dans l'espace, on pourra dire qu'il a battu le record togolais de durée de mission spatiale habitée ...
(le jour où on mettra les congolais en orbite ... :siffle:)

Moi-même, je détiens toujours le record du 100 m des mâles français de 50 à 60 ans, de moins d'1m75 habitant au 1 South Horizons Drive de HK ... (le fait qu'il n'y ait pas d'autre personne répondant aux critères n'est pas tout à fait étranger à mon record) :langue:
 
Non, j'ai bien lu l'article... C'est le titre que je critique.


En restreignant suffisamment le cadre, on arrive à faire un record de presque tout ...

Le jour où un congolais passera 5 minutes dans l'espace, on pourra dire qu'il a battu le record togolais de durée de mission spatiale habitée ...
(le jour où on mettra les congolais en orbite ... :siffle:)

Moi-même, je détiens toujours le record du 100 m des mâles français de 50 à 60 ans, de moins d'1m75 habitant au 1 South Horizons Drive de HK ... (le fait qu'il n'y ait pas d'autre personne répondant aux critères n'est pas tout à fait étranger à mon record) :langue:
Je savais que tu resterais agacé !:langue:
"Presque" 8h30 c'est quand même pas 5mn... et si les Chinois sont contents, je suis content.
Comme disait Jules César : mieux vaut être le premier dans son village que le second à Rome.
Ou version Vietnamienne : mieux vaut piloter une mouche que d'être conduit par un éléphant. :chinois:
 
Je savais que tu resterais agacé !:langue:
"Presque" 8h30 c'est quand même pas 5mn... et si les Chinois sont contents, je suis content.
Comme disait Jules César : mieux vaut être le premier dans son village que le second à Rome.
Ou version Vietnamienne : mieux vaut piloter une mouche que d'être conduit par un éléphant. :chinois:
Bonsoir Toto

Notre cher ami Chris tres rarement , c' est un peu notre Professeur Rollin a nous ! :ptdr:



I08290999.jpeg

Synopsis : Eclairé par une logique implacable, le Professeur Rollin nous propose, sous la forme d'une conférence, de deviser sur la progression diagonale qui résulte de la fusion du pas en avant qui marque la progression et du pas de côté qui matérialise l'esquive.
 
Dernière édition:
Je savais que tu resterais agacé !:langue:
"Presque" 8h30 c'est quand même pas 5mn... et si les Chinois sont contents, je suis content.
Comme disait Jules César : mieux vaut être le premier dans son village que le second à Rome.
Ou version Vietnamienne : mieux vaut piloter une mouche que d'être conduit par un éléphant. :chinois:
En Chinois on dit: Mieux vaut être la tête d'un poulet que la queue d'un phénix. :D