plaque, scooter et station service

Vue la neige, ca doit etre pratique comme moyen de locomotion ca ! :D
Et puis ca resoudrait nos problemes d'essence et de plaque !

Tu vois que tu es capable de faire des posts constructifs quand tu veux Eco(lol)light !
 
Non manu cela etais pas pour toi lol

cela et vrais, je vous comprend meme les chinois aussi punis par cette lois bidon, cela risque de ne pas durer.

il y aurra des stations pirate

faire le plien avec une géricane Lien retiré pourquoi pas
 
Pas con ça! Plutôt que de prendre des risques en faisant du traffic d'essence en ouvrant des stations pirates, investissez dans une usine de géricanes: à mon avis les ventes vont flamber d'ici peu :)
 
ha aussi, j'ai vu sur la ville de Yiwu, la police arréter les scooteurs qui non pas d'autocolant de déclaration de police.
pour avoir cela , il faut avoir présenter les papiers du scoot et permis a la police pour avoir l'autocolant sinon confiscation du scoot.
 
j'ai pose une question qui est restee en suspend:

A ce qu'une plaque HU c, permet de mettre de l'essence?
Je crois savoir que la plaque Hu c est pour la banlieue de Shanghai, donc a priori on aurait meme pas le droit de rouler en centre ville, et donc encore moins de mettre de l'essence. Cependant, j'aimerais avoir un retour de quelqu,un qui possede ladite plaque.

D'autre part j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre de l'essence dans le wai kuan。Mais les chinois autour de moi ne savent pas tres bien ce qu'est le wai kuan. Je suis a deux pas de zhongshan lu, et je pensais etre dans le wai kuan en depassant zhong shan lu, mais on m'a dit que c;etait en fait le zhong kuan (d'ou il sort celui la...;)).

SInon meme une hu A a 40 000 pourquoi pas, si jai pas le choix, pour moi ca pourrait toujours valoir le coup, mais apparemment le Hu a pour moto n'existe officielement plus, il faut la racheter a un motard (moto taxi puisque cest les seuls a etre en regle a shanghai) mais est ce que la plaque est transferable pour une autre moto, et pour un autre nom??

Je pense que je vais faire un blog pour toutes les questions de vehicule a shanghai, qu'on mettra a jour a chaque nouvelle loi. Je crois qu'il y a un vrai besoin la pinguin2

Update: Le jerican ca passe pas non plus, et ce apparemment depuis longtemps, cest plus pour des raisons de securite apparemment
 
Dernière édition:
J'essaye de voir le bon cote des choses en me disant que c'est pas si mal que cette loi soit reellement appliquee maintenant avec ce temps glacial, neige & co que pendant l'ete.
Je repoussais toujours l'echeance quant a mon permis et les debuts de demarche pour l'obtention d'une plaque.

La c'est sans grand regret que je laisse le scoot dans le garage le temps de me mettre en regle.
Apres si je n'arrive pas a obtenir une plaque (province avoisinante) et ceci a un prix correcte, cela serait avec un profond regret que je le vendrais pour acheter un electrique.
 
Mais un waidi paizhao est inutile, jen ai une donc je parle en connaissance de cause. A moins que tu veuilles aller au waikuan, alias la cite perdue :D, et revenir chez toi. Mais il te faut plutot un reservoir de Tank que de scooter.

Oui, en soit je peux comprendre que les deux roues a essence ca apporte pas mal de nuisance, surtout quand on voit comment la plupart des gens conduisent. Cependant les conducteurs de voiture, cest meme combat (Je pense que ce sont les anciens conducteurs de scooter qui ont change de vehicule mais pas d'habitude :D).

Il faudrait que sortent des batteries qui se rechargent en qqes dizaines de minutes, et quon recharge dans des stations. La je serai preneur du electrique. Enfin wait and see, les chinois ont tape les plans d'une batterie revolutionaire concue par renault et Nissan, on attend 3 mois elle sera peut etre sur tao bao :D
 
Tu veux dire que meme avec une plaque d'une province avoisinante il est impossible de faire le plein ?
 
vengeresse analaphabete MDR HAHAHA voila j'ai trouver ma nouvelle signature merci merci (ouzijoe)

tien ecrie moi en chinois un peut lol

haha oui tien achete cela tes constipé
Lien retiré

L'invention est présentée comme révolutionnaire car elle permet de pouvoir se soulager n'importe où, d'éviter les files d'attente dans les toilettes ou tout simplement d'éviter les toilettes publiques sales de Chine.
Ce sac en plastique n'est pas plus grand qu'une barre de chocolat. Il peut donc être transporté dans un poche.
Il contient un polymère absorbant qui transforme l'urine en un gel et peut contenir plus d'un litre de liquide.
la société Belge précise qu'Il peut s'utiliser debout, assis ou accroupi. Il est en revanche déconseillé de l'utiliser en conduisant.
C'est bête, on aurai pu faire des économies d'airbag...
non, c'est de mauvais gout, quoi qu'il parait que c'est antimicrobien... Mais je n'irai pas tester pour vous...


Pour rire un peut

Hong la vengeresse analaphabete.
 
Plaque Shanghaienne

@Ouzijoe:
Alfred avait fait un récap sur les plaques ici: Lien retiré (commentaires N°77 et 79).
En gros (et en clair): impossible d'avoir une plaque en tant que Laowai, il faut être natif de Shanghai.
Sinon il y a les plaques vertes ou GPL ici: Lien retiré
 
Ca m'interesse.

Tu passe le permis international ou chinois ? Si chinois ou ?

Merci d' avance
 
lol ecololight, j'avais edite ma vengeresse analphabete pour eteindre la flamme de la haine qui nous consume, mais apparemment ca t'as fait plaisir....En plus j'en ai marre de t'appeler ecololight, j'ai l'impression de faire de la pub pour du papier toilette.

En tout cas t'as une belle collection de vehicule insolite, je sens que dans ton prochain poste on aura un lien pour les acheter.

On va finir par s'apprecier tu vas voir


如果你想用中文和我对话,没问题。
 
Pour info, j'ai une plaque de Yangzhou (Jiangsu province) sur mon scooter et j'ai pu faire le plein sans probleme hier soir a la station au croisement de Fuxing Lu et Shaanxi Lu...le pompiste m'a meme felicite d'avoir une plaque...
 
Pour info, j'ai une plaque de Yangzhou (Jiangsu province) sur mon scooter et j'ai pu faire le plein sans probleme hier soir a la station au croisement de Fuxing Lu et Shaanxi Lu...le pompiste m'a meme felicite d'avoir une plaque...

Bonne nouvelle que cela !
Et pourrais tu nous indiquer ta dermarche pour son obtention ainsi que le prix s'il te plait?

Ta reponse donne du baume au coeur, moi qui commencais a me faire une raison, etant pret a revendre le scooter (a un prix qui m'aurait fait mal au cul) ou l'amener dans la ville de ma copine pour en profiter quand on visite ses parents.
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai du voir un seul scooter a moteur essence dans les rues de Shanghai, cette nouvelle loi a fait le menage... :police: ca m'a donne le sentiment que le metro etait encore plus blinde que d'habitude, meme en etant en retard pour le boulot vers 11h00... je posterai aussi quand j'aurai trouve une plaque
 
Marrant car je continu de voir des scooters a essence sans plaque pour ma part !
Enfin aujourd'hui ca serait plus de la motoneige que du scooter ...

PS: 11h !?!? Des tires au flanc chez HomeChanel j'vous dis ! Tu peux le dire a ton estimee collegue de boulot avec qui je partage ma couche !
Enfin on la partagera ptetre pas ce soir si elle le prend mal ! :D
 
D'apres ce que j'ai compris les stations n'ont le droit de faire le plein qu'a des plaques de Shanghai, tu as du avoir de la chance julienp... a moins que les lois soient interpretees differemment a chaques stations, ce qui ne m'etonnerai pas!

Apparement les automobislistes peuvent remplir des jericanes mais il faut laisser une copie de son passeport. Donc je suppose qu'on peut en acheter que 1 a la fois et que la police va commencer a se poser des questions si c'est regulier.

Je vais devoir opter pour un scooter electrique, mais mon scooter a moteur est surtout tres utile pour se balader a 2 avec ma copine... ca va chambouler pas mal de choses...

Ce qui me gene Ecolight, c'est qu'on autorise la vente de scooter a moteur (ou on fait semblant de pas les voirs) et apres derriere on se rend compte qu'il est impossible d'etre en regle. Donc on autorise le business pour faire vivre les gens, mais apres faudrait le laisser au garage!!!

Autre chose Ecolight, ca sert a rien d'inciter les gens a ecrire en Chinois, on est sur un forum francais. J'ecris pas le chinois et donc je m'abstiens de participer a des forums Chinois. Toutes mes felicitations pour ton francais qui est tres correct (tu fais surement moins de faute que moi), mais tu es au mauvais endroit pour te vexer quand on te reproche de ne pas saisir le sens de certain messages. Franchement ca fait un moment que je te lis sur le forums, mais la pareil, j'en peux plus de tes interventions agressives... fait un effort pour utiliser ta bonne connaissance de la Chine afin de donner des bons conseils a des Francais qui n'ont pas tout compris, mais evite de critiquer si la conversation te plait pas. Enfin bref, je suppose que c'est plus un probleme de communication qu'autre chose, ne le prend pas mal, mais profite en pour te remettre en question sur certains points. Si j'etais le seul a penser comme ca, tu pourrais me zapper, mais la ca fait quand meme pas mal de gens qui te tombent dessus.

Sans rancune et bonne chance pour l'essence :)
Nicolas
 
PS: 11h !?!? Des tires au flanc chez HomeChanel j'vous dis !

J'avoue, mais c'est horrible aussi sans scooter+neige, marcher, prendre le metro, marcher, prendre le bus... et t'es sur que c'est des essences? Parceque je ne voit plus que des GPL. Puis sinon j'ai deja vu des dealer d'essence dans la rue, des taxis motos avec des jericanes qui faisait le plein des pauvres laisses pour compte comme moi T_T
 
Ah, peut etre ca serait des GPL alors, j'avoue que si ils ont un pot aussi je ne sais pas les differencier.
info @ gcbsourcing.com, de qui tiens tu tes sources ? Il faudrait que je me motive et aille au commissariat ce WE.

Dans un meme temps, julienp tu pourrais nous eclairer s'il te plait quant a tes demarches et prix debourse pour l'obtention de ta plaque d'une province avoisinante ?
 
Concernant mes plaques sur mon scooter, j'ai en faite demande a un fournisseur habitant a Yangzhou de m'acheter le scooter neuf (Yamaha Cignus Z) et de faire les plaques a son nom, je l'ai ensuite rembourse. C'est ce que j'avais trouve de plus simple a l'epoque pour avoir un scooter a peu pres legale (normalement pas le droit de rouler avec dans le centre de Shanghai mais je me suis fait arrete 2-3 fois par les flic et ils m'ont toujours laisser repartir sans histoire apres avoir checke les papiers). Je crois de plus que de toute facon un etranger ne peut pas avoir de plaque a son nom pour un scooter, mais je raconte peut-etre des conneries. De memoire, les plaques coutent dans les 2000 rmb a Yangzhou.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'avais aussi fait le plein il y a 2 semaines a la station au croisement de Dagu Lu et Chengdu Lu sans probleme non plus.