Si je devais donner un conseil perso, je dirais que le risque qu'il faut avoir en tête, c'est la différence de
perspective ; entre personnes de 20 et 40 ans.
Normalement, à 40 ans, quand on établit une relation de couple, on pense "dans le durable", l'expérience de la vie nous permet de caler une vie qui tient (mais y'a des exceptions, hein..)
Tandis qu'à 20-25 ans, on vit beaucoup plus dans l'instant, et même si on tente de se projeter, c'est plus difficile : entre la vie estudiantine et le début de carrière professionnelle, pas d'expérience de la vie de couple, position parfois difficile au sein de l'autorité familiale.. (mais y'a aussi des exceptions, hein..) ; pour un quadra qui maîtrise tout ça de son côté, ça peut faire pas mal d'aléas du côté du conjoint.
Mébon, tant qu'il y aura "du désir" de son côté, ça roulera, tu peux imaginer réaliser quelque chose de satisfaisant en matière de couple ; par contre, du jour où son désir s'envolera.. il y aura peu de chance qu'elle s'accroche "au reste" de ce que vous avez pu construire ; elle te larguera aussi sec.
Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie (Victor Hugo)
Pour le reste, c'est à dire les plaisirs de la vie, c'est que du bon; une vraie cure de jouvence..

A bon entendeur...