L’idée de mon post initial était de voir si on pouvait trouver des arguments pour défendre ....
.
Bonjour,
Ca ne me choque pas plus que ça que les stagiaires s'entrainent quand on est à l'hôpital ( sans faire mal aux patients).
Pour info il y a 2 systèmes parallèles en France:
- les cliniques, ou on ne s'occupe que du paient et ou on ne fait que les opérations déjà au point et c'est plus chère (dépassement d'honoraire...)
- Les hôpitaux, ou CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE, ou on fait ce qui est déjà au point et les choses non conventionnelles et/ou en phase de mise au point.
On a tous le choix on peut aller se faire opérer ans l'un ou l'autre, mais si on va à l'hôpital, on doit laisser les stagiaires apprendre.
On peut pas avoir la qualité et la gratuité sans un échange.
Anecdotes:
Il y a 1,5 ans je me suis fait opérer d'un œil, avec une partie en artificielle à installer.
C'est une opération un peu particulière, un seul service le fait en France.
Avant et après l'intervention, dans ma super robe trop courte (i.e les *ouilles à l'air), j'ai eu la visite de la classe des stagiaires et d'observateurs d'autres hôpitaux.
Ils sont venus un par un sur mes genoux pour regarder, ce n'était pas super agréable, et on ne m'a pas demandé mon avis, mais j'ai joué le jeu.
J'ai aussi fini dans quelque présentation power point, et on m'a demandé un papier.
En contre partie, ils ont essayé quelque chose, et je ne suis pas borgne.
Rémi