Bon alors un petit retour de mes photos de mariage pour ceux que ça intéresse
On est allé voir des amis avec mon copain la dernière fois, et justement les photos de mariage de leur fille venait juste d'arriver, et on les a trouvé vraiment pas mal, on a passé un coup de fil au magasin et on a demandé le même menu que eux
Nom de la chaine 巴黎之恋
Magasin physique JinJiang Park
Prix: 2990 Yuan
Nombre de robes: 7
3 robes en intérieur (2 décors par robe); 4 robes en extérieur (3 coins de Shanghai (ils en ont une vingtaine de dispo) on a choisis l'eglise de Xujiahui, je sais plus quel parc et le Bund de nuit)
Photos: 220 photos présentées (toutes données sur CD), 110 photoshopées
Alors pour tout ce qui est cadres et album faudrait que je retrouve la liste exacte mais il y a un truc comme 1x photos imprimée sur tissus 80"; 1x Cadre 60"; 1x Cadre 40", 3 albums photos (je sais plus quelle taille, un grand, un moyen, un petit), 3 petits cadres de taille différente, un réveil avec des photos, les 110 photos photoshopées en petite taille (je mettrai cette partie plus clairement plus tard)
Il faut attendre environ 1 mois pour tout récupérer
Tout était inclus dans le prix, on a eu absolument aucun frais additionnel (sauf le déjeuner qui est pas inclus)
On a fait les photos dimanche, on avait RDV au centre de photos de mariage à Beiqiao (sur la ligne 5) à 8h40
Le centre est juste énorme, c'est comme un studio cinéma avec plein de décors différents sur 4 étages
Chaque couple a une équipe de 3 personnes pour la journée (le photographe, la coiffeuse/maquilleuse, et l’accessoiriste)
ça a commencé avec le maquillage et coiffure, la fille était super sympa, pendant ce temps le photographe est venu et nous a demandé quel genre de photos on voulait, on a juste dit des photos naturelles ou on rigole, qu'on était juste là pour passer une bonne journée, donc pas la peine de nous faire des photos au millimètre (genre "non stop remonte ton coude de 1,3 mm", ce qu'on a vu chez les autres), et qu'on était pas chiant qu'on le laissait tout faire comme il sentait
J'ai pas eu trop de choix de robes (pas de taille de bonnet standard chinois

) mais celles que j'ai eu étaient toutes super sympa
vers 1h30 on a déjeuné puis on a choisis les robes d'extérieur
on est parti vers 2h dans leur voiture et on est rentrés à la maison vers 8h30
Hier on est allé choisir les photos, elles étaient super, la plus part utilisables tel quel
On a choisis les 110 qui seraient photoshopées, celles qui seraient encadrées, et toutes les autres seraient dans les album photos
Normalement on devrait y retourner pour confirmer les photos photoshopées et la mise en page des albums photos, mais on a la flemme et on a déjà vu que le résultat est très bien, et que donc on leur faisait confiance, et qu'on voulait juste pas qu'ils mettent des trucs en anglais dans les albums photos.
On récupère le tout le 21 Sept
Sinon on était un peu deg pour le couple qui a pris les photos le même jour que nous, ils ont payé 3500 (la vendeuse nous a dit que c'était le prix internet, et que nous on avait le prix client existant) pour 3 robes en intérieur, et 1 robe en extérieur dans un seul coin de Shanghai.
L'anecdote marante c'est que mon copain a voulu faire un set de photo où il était en robe de mariée et moi en costar (il était super belle d'ailleurs, j'était deg), c'était trop drôle comment il se faisait dévisager comme un extraterrestre par les autres couples, qui soit le regardaient d'un air dubitatif, ou carrément explosaient de rire
On a passé une super journée et vu qu'on avait déjà vu le résultat on a absolument pas fait nos relous on a même tout payé d'avance (mais c'est possible de juste faire un paiement partiel à la commande)
si quelqu'un veut le contact faites le moi savoir