Bonjour à tous,
Je démissionne de ma boite à Shenzhen et espère rester en Chine pour trouver un nouveau boulot. Rester sur mon residence permit (valable encore 11 mois) serait plus confortable que l'annuler et demander un visa M de 30 jours au PSB.
J'ai entendu qu'à Zhongshan, l'annulation du work permit n’entraîne pas l'annulation du residence permit. Appartement, pas comme à Shenzhen où le residence permit devient caduque 10 jours après l'annulation du work permit.
Questions: Est-ce que chaque ville peut établir ces formalités ? Si oui, y a-t-il des sites (en chinois j'imagine) sur lesquels il est possible de vérifier ces infos en vigueur actuellement ?
Les règles, les lois, l'application des règlement, les habitudes et les coutumes changent vite.
Questions: Aujourd'hui, peut-on passer la frontière, dans les deux sens, avec un residence permit au delà des 10 jours qui suivent l'annulation d'un work permit ? Y a-t-il un risque de se retrouver coincé à la frontière ?
Dans la loi, quand un laowai démissionne, sa boite est supposée annuler son work permit.
Questions: La non-annulation du work permit d'un laowai qui démissionne présente-t-elle des risques et/ou conséquences pour l'entreprise ? Est-ce que cette pratique est courante actuellement ?
Que ce soit bien clair, je n'encourage personne à rester en Chine avec un residence permit devenu caduque suite à l'annulation du work permit.
Vos informations peuvent m'aider, merci

.