Je recherche un prix du CANON 450D et du 1000D avec kit ....
Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'envoyer ces infos ou un lien pour pouvoir me faire une idée du prix .....
Je peux juste te parler du 450D car je l'ai achete la semaine derniere (a Canton mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference de prix a shanghai).
Pour les tarifs, on a toujours le choix :
- boutiques GOME ou SUNING (les "DARTY" chinois), ou c'est evidemment plus cher mais peut etre plus sur (quand on n'ose pas acheter dans les petites boutiques). Prix du kit 450D de base, environ 5100yuan.
-Petites boutiques photos vendant un peu toutes les marques, on a aussi le choix entre deux tarifs pour le meme modele :
1/ Celui qui a ete importe en Chine (donc plus cher de 3-400yuan environ, mais la garantie de 1 an est valable dans tous les magasins Canon en chine)
2/ Celui qui vient de HK, donc sans les taxes, mais la garantie ne marche que dans le magasin ou tu achetes. Le matos etant exactement le meme, c'est juste le mode de distribution qui change.
Bref c'est ce dernier que j'ai choisi, et pour 4900yuan, je me suis pris le kit + carte SDHC 4Gb + battery Canon supplementaire.
Attention aussi pour les batterie. Les fausses sont plus legeres, le logo n'est pas aussi net, et elles coutent 2 fois moins cheres que les vrais. A deconseiller evidemment (si on tient a son matos).
Voila...pour le 1000D je n'en ai aucune idee, mais ca peut deja te donner une idee.