Hello,
je pense que tu peux te présenter au bureau des admissions au mois de Mai pour t'inscrire pour la session de Septembre.
De ce que je me souviens, il faut venir avec les photocopies de ton passeport, de ton dernier diplôme obtenu et le formulaire d'inscription que tu peux soit remplir sur place, soit télécharger a l'avance
Lien retiré.
Il faut prévoir 300RMB de frais d'inscription, 500RMB de caution qu'ils te rendent a la fin de ton semestre (je crois que c'est pour l'infirmerie...), et puis bien sur les 8800RMB pour le semestre. Il est préférable d'arriver avec la monnaie, et ça fait un paquet de billets de 100RMB...
Il y a aussi les bouquins a acheter, je crois que c'est dans les 180-200RMB.
Pour la caution et les bouquins, je crois que tu peux le payer en Septembre le jour de la rentrée.
J'imagine que si tu viens en expatriation tu dois être couverte par ton conjoint(e) au niveau visa. Personnellement ce n’était pas mon cas, donc il faut savoir que tu peux demander un visa étudiant résident multi-entrées de maximum un an directement a l’université. Et en ces temps difficiles d'obtention de visa pour les francais, c'est toujours bienvenue

Si besoin, pose directement la question au bureau d'admission et ils t'aiguilleront vers la bonne personne. Je crois me souvenir que c’était 800RMB le visa.
Voici les coordonnées du bureau d'admission :
Office 218, Normal College Block B, Shenzhen University.
Contact person : Mr April Chen, Ms Liao Wensui
Tel : 0086-755- 2655 8894 ou 2655 7139
Fax : 0086-755- 2655 8894 ou 2655 8126
Email :
szulxs@szu.edu.cn
Voila j’espère que je n'ai rien oublie
Ah oui, voici un petit plan pour trouver plus facilement le bureau des admissions :
Lien retiré