Les voyageurs «non civilisés» se verront inscrits sur une base conjointe de cinq compagnies aériennes durant une période d'un à deux ans.
"Les excès de comportements de certains passagers ont poussé cinq compagnies aériennes chinoises à se mettre d'accord pour créer une liste noire commune. Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Hainan Airlines et Spring Airlines ont décidé d'inscrire les noms des voyageurs perturbant le bon fonctionnement du trafic aérien, sur un fichier durant un à deux ans, selon l'Administration nationale du tourisme (ANT).
Ce règlement, qui est entré en vigueur lundi, concerne dix cas d'attitudes indisciplinées, notamment le fait de provoquer des bagarres dans un aéroport ou à bord d'un avion, le blocage ou l'attaque de comptoirs d'enregistrement, des contrôles de sécurité, des portes d'embarquement; d'essayer d'entrer de force dans un cockpit, d'ouvrir les issues de secours sans autorisation, de fournir de fausses informations relatives à des attaques terroristes..."
Lien retiré