Oop's ! Pourvu qu'on ne fasse jamais de stats dans le Guangxi...C’est Mike qu’a fait des gosses, le BG

Oop's ! Pourvu qu'on ne fasse jamais de stats dans le Guangxi...C’est Mike qu’a fait des gosses, le BG
Non mais on parle d'expats Francais.Le screenshot dit "For work", il ne parle pas de visa Z ...
En terme de compréhension à la lecture tu t'entendras bien avec Yiyuan![]()
C est pour ces quelques raisons que j ai quitter shanghai en 2015 apres 18 ans a shanghai. Je croyais que ca allait aller dans le bon sens.y etant entrepreuneur il est vrai que j avais le sentiment d etre devenu le laowai de services. Aujourdhui,apres 4 ans d abscence,shanghai commence a me manquer,mais il m a fallu 3ans pour digerer tout ca....il est dommage que l ambiance se durcisse...je n'ai pas de sources à donner pour appuyer ces informations, mais comme j'ai pris la décision de quitter la Chine cet été je vais donner mes raisonsencore quelques jours à tirer ici
1- la pollution qui reste un vrai souci (les jours en orange, rouge, violet, restent trop nombreux) pour les enfants c'est vraiment pas terrible
2- la censure, la posture idéologique qui persiste dans le mauvais sens, j'ai eu la naiveté de croire que ça s'améliorerait et que la Chine irait vers davantage d'ouverture... c'est raté. Ca fait 10 ans que j'y suis et c'est de pire en pire, chaque année.
3- On s'enfonce dans l'autoritarisme... les "notes" sur les visas, le crédit social, c'est vraiment une vaste blague... C'est comme si les types avaient regardé black mirror au premier degré en s'arrêtant après 10 minutes de chaque épisode et se sont dit "wow c'est une super idée, faisons ça d'ici 3 mois sur une population de 1.4 milliard de gens"
4- ce sentiment d'absence total de justice, tu peux assez rapidement te retrouver en prison et être condamné pour quelque chose que tu n'as pas commis. Ici soit tu t'arranges à l'amiable et tu payes une lourde somme même si tu n'es pas coupable, juste pour faire disparaitre les accusations. Soit tu persistes et on te désignera coupable de toute façon devant les tribunaux. Je l'ai vécu à petite échelle sur un petit incident de la route, mais j'ai connu un cas plus grave dans mon entourage, le type est toujours en prison et personne ne sait s'il était coupable.
5- commence à en avoir marre d'être le laowai de service, et tout ce que ça implique. Des vieux comme des jeunes qui se raclent un gros mollard et le déposent à 3 centimètres de ton pied. Des grand mères qui vont pisser ou chier leurs gamins sur le trotoir alors qu'il y a des toilettes à 100 mètres
je crois que c'était le top 5 mais si je gratte il y en aura encore pas malj'ai tenu 10 ans, pas mal hein
J'ai beau relire, je vois pas ou dans ce thread on se concentre uniquement sur les expats ...Non mais on parle d'expats Francais.
Quand tu viens faire tes études ou en visite usines ou foire - t'es pas expat...
il faut aussi réfléchir au delà de la lecture mon cher ami.
Pour la première fois depuis onze ans, j'en viens moi aussi à me demander si c'est pas le moment de tourner la page... Suis-je le seul dans ce cas?
Ma theorie c'est que les americains sont encore tranquilles pour quelques années, tant que leur PIB est supérieur à celui de la Chine.Perso je n'ai pas encore tourné la page mais je me prépare à des plans B car la situation peut vite évoluer en fonction du contexte international.
Selon ce qui va se passer à HK (qui date seulement de 3 mois) ou de la guerre économique avec les US (entamée il y a 1 an)... la situation des étrangers en Chine peut se tendre. Se souvenir de celle des japonais suite aux îles diaoyu ou de celle des coréens suite a l'accueil de bouclier anti missile sur l’île appartenant à Lotte.
La bonne nouvelle étant qu'avec un risque de récession Trump va peut être se calmer dans le rôle d'apprenti sorcier... mais les élection s'approchant tout reste possible.
Ce n'est hélas pas toujours aussi clair.Je crois pas du tout aux risques dûs à notre nationalité. Le pragmatisme et la méritocratie sont quand même bien ancrées dans le mode de gestion chinois et le système de points pour les visas est typiquement l'exemple que ce qui les intéresse c'est notre mérite, indépendamment de notre nationalité.
Le pragmatisme et la méritocratie sont quand même bien ancrées dans le mode de gestion chinois
- Les contrôles sur les stupéfiants (tests d'urine et de cheveux) auraient eu le plus fort impact sur la jeunesse.
Dans le cadre d’un visa X1 est on concerné ?
Si oui dans quel cas, lors de la visite médicale ?
A priori tous ceux qui ont un nom ou un prénom commençant par J.Dans le cadre d’un visa X1 est on concerné ?
Si oui dans quel cas, lors de la visite médicale ?
un petit moment de solitude???
A priori tous ceux qui ont un nom ou un prénom commençant par J.
Pas le moins du monde, c’est pour un ami ....
Je sens que je vais me faire troller à fond mais je pose la question puisque je n’ai jamais vu ce genre de test dans des sujets à propos du physical examination record.
En revanche j’ai eu des echos concernant des étudiants arrêtés en boite de nuit et expulsés pour avoir déconné sur place, je m'interroge donc sur de potentielles nouvelles mesures