Bonjour tout le monde
Je parcours le forum depuis un petit moment déjà mais je rencontre des petites difficultés à comprendre le fonctionnement des visas, notament le Z.
Déjà, je ne sais pas si l'info a été remonté mais les liens des topics relatif au visa Z présent Lien retiré me semble "out".
Ensuite je voulais savoir si je comprenais bien (Merci de confirmer mes affirmation en gras) :
- Le visa Z s'obtient en France et il ne permet pas à lui seul de travailler. Il permet avant tout de rentrer dans le territoire pendant X jours.
Documents à fournir (liste récupérée sur le site de l'ambassade de chine):
J'ai mis en rouge les documents dont je ne comprend pas la nature.
A quoi il sert ?
J'ai trouver cette liste de document a fournir sur un de vos topic :
- Une fois sur place avec le visa Z, il faut faire une demande de "working permit", qui lui me permettra de travailler.
Comment on l'obtient ?
MERCI
Je parcours le forum depuis un petit moment déjà mais je rencontre des petites difficultés à comprendre le fonctionnement des visas, notament le Z.
Déjà, je ne sais pas si l'info a été remonté mais les liens des topics relatif au visa Z présent Lien retiré me semble "out".
Ensuite je voulais savoir si je comprenais bien (Merci de confirmer mes affirmation en gras) :
- Le visa Z s'obtient en France et il ne permet pas à lui seul de travailler. Il permet avant tout de rentrer dans le territoire pendant X jours.
Documents à fournir (liste récupérée sur le site de l'ambassade de chine):
J'ai mis en rouge les documents dont je ne comprend pas la nature.
- il y un quelque chose qui s'appelle "resident permit"Visa Z (Visa professionnel)
- Motif :Travail de longue durée supérieure à 6 mois
- Pièces à fournir :
- --Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
- --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
- --Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente <==== C'EST QUOI CE DOCUMENT ?
- --Licence d'emploi délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine ; <==== C'EST QUOI CE DOCUMENT ?
- ou Agrément délivré par le Bureau notional d'Administration des Experts étrangers de la République populaire de Chine ;
- ou Ratification pour l'office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivrée par le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine( pour les représentants travaillant en permanence dans le dit office) ;
- ou Certficat d'enseignement de l'office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivré par le Bureau national de l'Administration de l'Industrie et du Commerce de la République populaire de Chine(pour le chef du bureau représentatif) ;
- ou Carte de travail des représentants de l'office représentatif des entreprises étrangères délivrée par le Bureau provincial de l'Administration du Commerce ;
- ou Permis d'empoi délivré par le Bureau provincial du Service d'emploi ;
- ou Carte de séjour pour les Etrangers délivrée par le Bureau municipal de la Sécurité publique(Police)(pour ceux qui résident déjà en Chine et les membres accompagnants de la famille).
- --Fiche familiale d'état civile ou une photocopie du livret de famille( pour époux, enfants et autres membres accompagnants de la famille, figurant sur la Notification de visa)
- --Attestation ou déclaration sur l'honneur de la vie commune légalisée par la Mairie pour les compagnons non mariés figurant sur la Notification de visa
- --Certificat médical(formulaire à télécharger)
- --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
A quoi il sert ?
J'ai trouver cette liste de document a fournir sur un de vos topic :
Residence Permit ApplicationA. Documents required to Apply for Residence Permits:
1. A copy of the company business license (take original for show) and a copy of Articles of Association
2. A copy of the organization machinery code certificate
3. A copy of Certificate of Approval (if it is registered as a foreign invested enterprise) or a copy of Social Insurance Registration certificate (if the company is registered as a Chinese enterprise - original certificate is required)
4. A copy of Foreign enterprise registration certificate in PSB (not required if it is a Chinese company)
5. Application letter written by the company and addressed to Labor and Social Security Bureau, explaining why they would like to employ you
6. Letter of employment intent written by the company, explaining what is your duties in the company, what is your title, how about the salary and allowance and how long they would like to employ you
7. Decision of the board of directors (If employing a General Manager)
8. A copy of your labor contract
9. Resume or C.V. Written by yourself (needs to be translated to Chinese if in a different language)
10. A copy of degree certificate (needs to be translated into Chinese as well)
11. Passport
12. 6 Passport photos with white background
13. Health Certificate (original)
14. A copy of Registration Form of Temporary Residence (and original - just for show)
15. Application Form for Foreigner's Employment in China - fill in Chinese
16. Employment Registration Form of Foreign Employees in China - again in Chinese
17. Visa and residence permit application forms - fill in Chinese
Notes: Item 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 and Item 15, 16, 17 all need to be stamped with company' seal.
B. Processing Procedure
Lien retiré
-Work license application in Labor and Social Security Bureau
-Invitation letter application in Bureau of Commerce
-Z visa application or Temporary Residence Permit application
-Alien Employment Permit application in Labor and Social Security Bureau
-Z visa converted to 1-year Residence Permit
Disclaimer:
The diagram is based on the information directly from relevant authorities in Beijing. There may be some changes from time to time. Please be advised the information is only for your reference.
C. Documents to be handed over after completion
-Alien Employment Permit (a grown booklet)
-Residence Permit for work (stuck on the visa page of your passport)
- Une fois sur place avec le visa Z, il faut faire une demande de "working permit", qui lui me permettra de travailler.
Comment on l'obtient ?
MERCI

Dernière édition: