Si tu en as d'autres, n'hesite pas a les poster.
Je te rappelle que tes conclusions, c'etait : "Ouai enfin bon c'est encore bien pire aux USA par exemple."
Le rapport prouve que non.
Maintenant si tu as d'autres sources contradictoires qui permettent de montrer que ton point de vue est etaye, alors pourquoi ne pas les poster?
On peut tres bien tirer des conclusions valides d'un rapport avec des donnees fiables. Pas besoin d'avoir 50 "enquetes et choses approfondies" (dont le concept reste mysterieux, enquete ou rapport c'est plus ou moins la meme chose...) pour se faire une opinion valable. Suffit juste de savoir lire et de reflechir un peu, les types qui font ces enquetes ne sont pas des genies surhumains differents de nous, ils sont juste payes pour le faire.
Les chiffres ne mentent pas.
Le fait est qu on nous rabache sans arret que la prison n'est pas une solution, or il s'avere que dans d'autres pays c'est bien la solution. La question est donc, qu'est ce qui permet de dire avec certitude que ce n'est pas le cas chez nous?
Je vais relire le rapport, mais il parle d'une causalite de 17% (ou 30%) seulement, si mes souvenirs sont bons. En stat, ce n'est pas suffisant pour prouver quoique ce soit sans approfonfir.
Il semble, comme ils le disent que les definitions entre crimes et delits varient entre pays et dans le temps, ce qui rend les tendances et les comparaisons un peu hasardeuse.