En-dessous "Cardholder signature" si tu règles la note du restau par CB après avoir dit: "Merci patron!"![]()
AH AH AH tu es en forme aussi...mais c est tout a fait ca!! Mais en liquide c est toujours mieux!!!!
En-dessous "Cardholder signature" si tu règles la note du restau par CB après avoir dit: "Merci patron!"![]()
Pour ma part, il consisterait en quelques heures de pianotage sur mon ordi tous les matins (si possible en robe de chambre à la maison)
puis, après-midi libre pour pouvoir m'adonner à d'autres activités (lecture, écriture, arts...)
En Chine, dix mille et quelques kuais mensuels me suffiraient...
Je rêve, ou certains d'entre vous sont dans ce cas ?
J'avoue que l'idée de travailler en robe de chambre affalé sur mon canapé a quelque chose de séduisant...
Tu peux être modèle pour des robes de chambre à ce moment là. Tu trouveras bien des magazines pour vendre tes clichés (^_^).
A ma connaissance, les français de Chine travaillent principalement dans :
- commerce : sourcing, import-export
- sciences : ingénieurs dans des boîtes étrangères
- éducation : profs
- institutions françaises
Mais je suis certain qu'il y a des niches, des boulots sympas et originaux...
Tu oublies la com, la créa, prestataire de services tout genre confondu.
Sinon Yufeng developpe un peu pour le "nanmo", et oui ca m'interesse! Je l'assume. Des endroits, des pistes, je ferai bien ca le WE par exemple.
La com', vu le nombre d'annonces "recherche emploi com-marketing" sur ce forum, il doit y avoir un embouteillage plus gros que sur le 2eme périph aux heures de pointe !
C'est de la com en anglais ou en chinois ? Je connais peu de gens dans ce secteur à Pékin. Il doit y en avoir des tripotés à Shanghai-city...
Pour l'immobilier, j'ai la même impression que toi. Généralement, ce sont des prestations pour les étrangers, avec jolie commission...
Humanitaire, j'en vois aussi, mais c'est très souvent bénévole... Alors, perso, aider les pauvres à s'enrichir, tout en s'appauvrissant soi-même...
(...) dans certaines communautés, y'a une seul chose que tu vends pas, c'est ta mère...