http://www.lepoint.fr/politique/thierry-mariani-merci-boko-haram-07-05-2014-1819837_20.php
Monsieur Mariani s'est déjà exprimé sur ce forum (et nous l'en remercions cordialement). Je serais curieux de voir s'il souhaite s'expliquer sur cette tirade pour le moins étrange ? Même si c'est sans doute pétri de bonnes intentions, je crois qu'on n'a pas besoin d'être de gauche pour trouver cette remarque assez maladroite voire même désobligeante sous un certain angle vis à vis de nos frères africains.
"Le tweet le plus con du jour est signé Thierry Mariani." C'est un certain Bastien Bluzet, étudiant, qui l'affirme sur Twitter. De fait, la pensée du jour du député de la 11e circonscription des Français de l'étranger et vice-président de l'UMP est assez étonnante. Il s'agit d'une réaction à l'enlèvement de 223 lycéennes par la secte Boko Haram le 14 avril dernier. Un acte d'une cruauté sans nom qui inspire à Thierry Mariani ce commentaire : "#Nigeria L'enlèvement par secte #BokoHaram rappelle que l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour pratiquer l'esclavage #Déculpabilisation."

Monsieur Mariani s'est déjà exprimé sur ce forum (et nous l'en remercions cordialement). Je serais curieux de voir s'il souhaite s'expliquer sur cette tirade pour le moins étrange ? Même si c'est sans doute pétri de bonnes intentions, je crois qu'on n'a pas besoin d'être de gauche pour trouver cette remarque assez maladroite voire même désobligeante sous un certain angle vis à vis de nos frères africains.