Et limiter leur rémunération à 2 fois le SMIC (puisqu'ils ont décidé que les gens pouvaient vivre dignement avec le SMIC, je serais partisnne d'un seul mais on va me sortir qu'après personne ne présenterait blablabla...)
En effet, il est prouvé et vérifiable dans les faits que malgré tout, la corruption sera présente malgré un changement du niveau de rémunération ...
Après tant d'années de prévention, de palabres sur la question, je pense qu'il est désormais temps de passer à la phase 2 afin d'éradiquer ce problème ... Tout comme à la prévention routière, il faut passer à la répression sans aucune pitié, exemplaire, avec laquelle toute personne corrompue ne pourra pas se relever ... Je ne vois pas pourquoi ils pourraient voter des lois répressives sur la sécurité routière et s'en tirer à si bon compte en cas de corruption. Deux poids, deux mesures ...
Certains diront certainement qu'une castration politique et des droits civiques de tels personnes est sévère, mais j'ai l'intime conviction qu'il faut arrêter ce jeu de dupe, une fois pour toutes ... Il n'y a pas de remède miracle, juste des sanctions exemplaires à prendre face à ce genre d'actes ...
Je veux bien croire que la plupart des mecs soient intègres cependant : c'est ce qui me fait préférer le système français au chinois.
Mais les mecs au pouvoir (bien aidés par les média... y a qu'à voir qui couche avec qui et l'on est moins surpris) amusent bien la galerie. Mariani ne fait rien d'autre. Et au final, boum, 4 pages de com' sur BJC

Ca fait des clics et marcher le commerce, héhé...
Demain ce sera Morano ou un(e) autre...
Le problème avec la relation "
cul et chemise" des politiques et des médias, est que l'homme politique "
sain" et sans "
reproche", est une nuisance pour ceux dans les hautes sphères et déjà en place ...
Il existe bien sûr des exceptions, mais elles ne sont pas la règle ...
Ils se tiennent quasiment les uns et les autres par les c*******, malgré leurs différentes familles politiques, débattent de manière virulente dans l'hémicycle ou par presse interposée, mais sont tout à fait capable de se retrouver au bistrot du coin afin de rigoler ensemble ... Faut aussi que ce jeu de dupe arrête ...
Contester leur position et leur rôle malheureusement provoque un débat sur le fait que la démocratie soit en danger si le peuple n'est pas représenté ...
Inversement et ce qui se passe assez souvent, prendre le peuple pour des abrutis et se servir de sa position pour en abuser, la démocratie avale des couleuvres sans problème ...