t'as fini de pleurnicher?Les modos sont en weekend, profitez-en, ils preparent leur Roborock pour nettoyage en profondeur
t'as fini de pleurnicher?Les modos sont en weekend, profitez-en, ils preparent leur Roborock pour nettoyage en profondeur
Si tu le sais pourquoi tu demandes?avec des marges de 40%, la boîte faisant plus que survivre. Le CA et le bénéfice n'était pas dégueu.
Si tu le sais pourquoi tu demandes?
Ce n'est pas une raison pour répondre sur le même ton qu'eux.
Tu leur mets simplement le nez dans leur caca en démontrant leurs contradictions. Ça peut se faire avec des phrases correctes, avec logique et respect. Les mois cons comprendront et modifieront leur comportement dans le futur. Les plus cons sont des causes perdues, mais au moins les membres auront été éclairés sur leur statut de cons irrécupérables.
n'oublie pas l'ingratitude qui arrive une fois sur deux quand un looser connait la réussiteComme "laisse tomber tu y arriveras pas etc" pour éviter toute concurrence ou tous simplement la jalousie de pas voir un type réussir à s'en sortir.
Je le sais pour des babioles à 3 euros, non périssables, non soumises à des normes particulières, facilement stockables, ... Pour un produit à 1750 euros, si le conteneur tombe à la flotte (vécu, les radiateurs électriques sont passés en pertes et profits, surtout en pertes), vaut mieux prévoir le coup et marger différemment. Mais comme le stockage et les frais de gestion sont aussi sûrement différents, dur à dire où doit se situer la marge.
n'oublie pas l'ingratitude qui arrive une fois sur deux quand un looser connait la réussite
Hors de question de vous filez des tips.
Moi les concurrents quand ils font de la merde je les appel pour leur remettre les pieds sur terre.
Et quand un client essaye de passer en direct chez un de mes fournisseurs je lui rappel comment je l'ai aidé 500x avec ces demandes de merde.
Faut être correct. La grande distri et le e-commerce ca part en couille avec du dumping sur les prix.
Vous savez même pas ce qui vous attends et les pratiques qui se font derriere. une entreprise c'est 20% d'achat/vente, 50% de management et 30% de politique.
Et je ne vois rien de tout ça la dedans.
n'oublie pas l'ingratitude qui arrive une fois sur deux quand un looser connait la réussite
Hors de question de vous filez des tips.
Je dirais que la premiere chose a regarder c'est la precision de tes previsions de ventes.
Tu parles de vendre 30 produits par mois en moyenne. Sachant qu'on a toujours aucune idee de quel type de produit, pour quel type de clientele, c'est plutot impossible de repondre precisement, mais il faut vraiment que tu t'assures a 100% que tes previsions sont realistes.
Par exemple, si tu vises une clientele de particuliers, avec un produit dans cette gamme de prix tu vendras vraisemblablement a l'unite. Ca te fait donc en moyenne 1.5 produit a vendre chaque jour ouvre. A mon avis tres difficile, voire impossible en tout cas la premiere annee.
Si ta clientele est une clientele de professionnels, alors selon le type de produit que tu vends il t'es peut etre possible d'en vendre plusieurs a la fois, auquel cas c'est peut etre plus atteignable.
(Comme tu le vois, du fait que tu ne donnes quasi aucune info ca nous oblige a faire tout un tas d'hypotheses differentes, ce qui oblige a faire des reponses a rallonge et qui est, je dois bien l'avouer, un peu chiant. Donc je le dis gentiment cette fois, essaie s'il te plait de nous faire un petit topo clair de ta situation)
Toujours prendre les previsions de vente les plus pessimistes possibles. Le demarchage c'est difficile, c'est long et c'est tres aleatoire. Tu peux faire quelques bons mois et avoir de longs passages a vide, il y a une part de chance qu'on ne controle pas toujours, meme en etant un excellent vendeur. Donc deja etre pessimiste, et egalement avoir un plan pour generer de la tresorerie rapidement pour pouvoir tenir en cas de coup dur de quelques mois. Au debut il faut aller vite, faire le plus de ventes possible et ne pas perdre son temps ni se disperser en choses non essentielles a la vente.
Pour ce qui est de ton seuil de rentabilite, c'est pas complique a calculer mais sans connaitre tes frais de structure ni le salaire que tu souhaites t'attribuer/dont tu as besoin au minimum pour vivre, on peut pas vraiment te repondre, aucune hypothese que nous ferions ne saura s'appliquer a ta situation.
Je dirais que si c'etait ma boite, en tant qu'autoentrepreneur, il me faudrait faire environ 5 ventes par mois pour survivre, en partant de l'hypothese d'une marge brute a 1000 euros. Environ 3-4000 Euros de salaire/charges et probablement dans les 1-2000 euros de frais pour tout ce qui est demarchage, visites clients, et autres depenses courantes. Ca me parait le minimum pour survivre, cela dit les premiers mois le salaire serait surement bien plus faible que ca, pour ne pas dire proche de zero, et l'essentiel serait conserve pour la tresorerie. Cela dit je connais pas trop les couts associes a la creation et la maintenance d'une micro structure en France, donc peut etre que je suis loin du compte. Et encore une fois, ca depend du type de produit et du type de client, les frais ne sont pas les memes si on parle de demarcher 3 clients par mois en BtoB ou 30 clients en BtoC. Donc au risque de me repeter, sois moins avare en info.
J'espere en tout cas que tu seras un peu plus clair et diplomate que ca avec tes clients![]()
Je dirais que la premiere chose a regarder c'est la precision de tes previsions de ventes.
Tu parles de vendre 30 produits par mois en moyenne. Sachant qu'on a toujours aucune idee de quel type de produit, pour quel type de clientele, c'est plutot impossible de repondre precisement, mais il faut vraiment que tu t'assures a 100% que tes previsions sont realistes.
Par exemple, si tu vises une clientele de particuliers, avec un produit dans cette gamme de prix tu vendras vraisemblablement a l'unite. Ca te fait donc en moyenne 1.5 produit a vendre chaque jour ouvre. A mon avis tres difficile, voire impossible en tout cas la premiere annee.
Si ta clientele est une clientele de professionnels, alors selon le type de produit que tu vends il t'es peut etre possible d'en vendre plusieurs a la fois, auquel cas c'est peut etre plus atteignable.
(Comme tu le vois, du fait que tu ne donnes quasi aucune info ca nous oblige a faire tout un tas d'hypotheses differentes, ce qui oblige a faire des reponses a rallonge et qui est, je dois bien l'avouer, un peu chiant. Donc je le dis gentiment cette fois, essaie s'il te plait de nous faire un petit topo clair de ta situation)
Toujours prendre les previsions de vente les plus pessimistes possibles. Le demarchage c'est difficile, c'est long et c'est tres aleatoire. Tu peux faire quelques bons mois et avoir de longs passages a vide, il y a une part de chance qu'on ne controle pas toujours, meme en etant un excellent vendeur. Donc deja etre pessimiste, et egalement avoir un plan pour generer de la tresorerie rapidement pour pouvoir tenir en cas de coup dur de quelques mois. Au debut il faut aller vite, faire le plus de ventes possible et ne pas perdre son temps ni se disperser en choses non essentielles a la vente.
Pour ce qui est de ton seuil de rentabilite, c'est pas complique a calculer mais sans connaitre tes frais de structure ni le salaire que tu souhaites t'attribuer/dont tu as besoin au minimum pour vivre, on peut pas vraiment te repondre, aucune hypothese que nous ferions ne saura s'appliquer a ta situation.
Je dirais que si c'etait ma boite, en tant qu'autoentrepreneur, il me faudrait faire environ 5 ventes par mois pour survivre, en partant de l'hypothese d'une marge brute a 1000 euros. Environ 3-4000 Euros de salaire/charges et probablement dans les 1-2000 euros de frais pour tout ce qui est demarchage, visites clients, et autres depenses courantes. Ca me parait le minimum pour survivre, cela dit les premiers mois le salaire serait surement bien plus faible que ca, pour ne pas dire proche de zero, et l'essentiel serait conserve pour la tresorerie. Cela dit je connais pas trop les couts associes a la creation et la maintenance d'une micro structure en France, donc peut etre que je suis loin du compte. Et encore une fois, ca depend du type de produit et du type de client, les frais ne sont pas les memes si on parle de demarcher 3 clients par mois en BtoB ou 30 clients en BtoC. Donc au risque de me repeter, sois moins avare en info.
J'espere en tout cas que tu seras un peu plus clair et diplomate que ca avec tes clients![]()