Latest developments in epidemic control on April 17 (1)
The city of Wuhan, the former epicenter of the outbreak in Central China, on April 17 revised its numbers of confirmed COVID-19 cases and deaths.
Dernière édition:
Pour la deuxième fois cette semaine, le CDC de Taiwan annonce 0 nouveau cas de COVID-19
Serieux ?En tout cas hemorragie d'expats en Chine. Ca se barre a vitesse grand V. Enfin pas maintenant a cause de la situation sanitaire en France mais j'en connais beaucoup qui font leur bagages et sont dans les starting blocks pour quitter le pays dans 3-4 mois. Pas une mauvaise chose apres tout. On a un pays a reconstruire (la France).
Pour moi à chengdu, hormis pour rentrer dans un hôpital, pas de problème.Salut les gens, ça fait un bon moment que j'ai pas trainer sur le forum vus que le bébé tout ça.
Vous avez des news sur le climat anti-laowai depuis que les nouveaux cas sont importés ?
Moi j'avais juste vus que les étrangers à Beijing s'était tapé un "orange" sur l'appli du gouv. pour aucune raison, mais ma famille en France m'a dit qu'ils avaient vus des vidéos d'aggressions tout ça...
Perso je suis au Liaoning donc ça à l'air tout pépère chez nous
Vous avez des news sur le climat anti-laowai depuis que les nouveaux cas sont importés ?
????De toutes facons il n'y a plus de "laowai". Tout le monde s'est barre ou est en train de faire ses valises.
Il va falloir que tu changes ton pseudo .... guillaumeplusenchine ? guillaumehorsdechine ? guillaumeCKCdechine ?De toutes facons il n'y a plus de "laowai". Tout le monde s'est barre ou est en train de faire ses valises.
Il est dans les starting block pour partir dans... 4 mois ! C'est le usain bolt du déménagementIl va falloir que tu changes ton pseudo .... guillaumeplusenchine ? guillaumehorsdechine ? guillaumeCKCdechine ?
D’après ce que j’avais lu c’est le groupe A qui prédispose au virus. C’était issue d’une étude faites à Wuhan et Shenzhen mais avec un petit échantillon.Avez-vous des infos chinoises sur le groupe sanguin O qui combat plus facilement le virus? on en parle, mais timidement...
Mais cela atténuerait aussi les critiques sur la véracité de chiffres communiques par la Chine....
Deuxième cas, ça s’est confirmé, mais ça voudrait dire que la population chinoise est légèrement moins à risque que les populations occidentales. Et donc ça expliquerait les différences de nombre de cas et atténuerait la victoire chinoise....
Et donc ça expliquerait en parti les différences de nombre de cas et atténuerait la victoire chinoise....
Et vazy donc... 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage !En fait, ce ne sont pas les chiffres bruts en tant que tels qui posent problème au début, mais c'est le verrouillage de l'information, la répression et la dissimulation inhérentes au système de ce gouvernement qui, entre autres, ont éveillé les suspicions dès le mois de janvier, et même dès décembre pour les plus avertis.
Quand on embastille des gens qui veulent savoir la vérité, ça interroge.
Plus de transparence aurait permis d'éviter les doutes, les extrapolations et certains spéculations parfois démentes.
On a été obligé de prendre en compte de nombreux témoignages qui dépeignaient une réalité totalement différente présentée par les Global Fun et Cie.
En fait, ce ne sont pas les chiffres bruts en tant que tels qui posent problème au début