De la même manière que tu ne conçois et fabriques pas un avion en 6 mois, tu ne développes pas un vaccin en 6 mois.La politique du "contenir a un niveau gerable" me fait bien rire. Ce serait comme s'accomoder de 100 accidents d'avion par an en France parceque ca ne tuerait "que" 30 000 personnes. En mettant en oeuvre des measures de securite adequates, l'industrie aeronautique est quasiment capable d'"eradiquer" les accidents d'avion alors que faire voler un morceau de metal de 100 tonnes est pratiquement ce qu'il y a de plus complique. ,Mais bon faut croire qu'"impossible n'est pas Francais" a vecu...
De nombreux développement sont en cours. Mais en attendant qu'ils aboutissent (SI ils aboutissent), tu fais quoi?
Il y a eu en France, depuis le 20 mai, 2281 décès, soit en moyenne 27 par jour. C'est évidement trop. Mais combien serait morts de toutes façons quelques semaines, mois plus tard (autre maladie, canicule, mort naturelle, ....).
Quelle est l'alternative? Confiner l'ensemble du pays jusqu’à ce qu'on trouve un vaccin ou un remède efficace? Cela ramènerait-il le nombre de décès à 0? et les conséquences du confinement ? Le remède n'est-il pas pire que le mal ?
Je ne prétends pas avoir la(les) réponse(s). Mais la question n'est pas ridicule.
Contrairement à ce que dit l'illustre JP Manguin, "la question elle est pas vite répondue"

On s'est bien accommodé pendant des années de voitures sans ceintures de sécurité, sans airbags, qui faisait des milliers de victime par an.)
Dernière édition: