Covid-19: la Chine bloque l'arrivée des voyageurs de Belgique et du Royaume-Uni
![]()
Covid-19: la Chine bloque l'arrivée des voyageurs de Belgique et du Royaume-Uni
La Chine a décidé de bloquer l'arrivée des voyageurs étrangers en provenance du Royaume-Uni et de Belgique pour cause d'épidémie, et de renforcer les...www.lefigaro.fr
La Belgique a le record en ce moment du nombre de cas par habitant. Pour le RU ca doit être pareil. Mais comme le disait orang, c’est possible que ce soit juste que les ambassades de ces pays sont plus réactives. D’autres comme la France risquent de suivre aujourd’hui.On sait pas trop pourquoi ces deux pays la en particulier... Bizarre.
J’ai lu un article sur le même sujet. Ils sont appelés touristes car ils sont entrés avec un visa de touriste. Mais pour au moins une grande partie ils viennent voir leur famille ou pour du business.
Si tout le monde se met à appliquer débilement la réciprocité, on est pas sorti de l'auberge !Pour ceux qui n’ont pas reçu la news du consulat...
Chers compatriotes,
En complément du message que vous avez reçu ce matin concernant la suspension temporaire de l’entrée en Chine des ressortissants étrangers, nous vous informons qu’à compter du Lien retiré prochain, un test de dépistage virologique (PCR) ou un test antigénique réalisé moins de 72h avant le vol sera obligatoire pour tous les voyageurs (y compris de nationalité française) se rendant en France depuis 14 pays, dont la Chine. Ce test devra être présenté à l’embarquement.
S’agissant des voyageurs ayant transité par un pays tiers avant leur arrivée en France, c’est la règle applicable au pays d’origine qui s’applique, donc l’obligation d’un test au départ de la Chine.
En cas d’impossibilité de réaliser un test 72h avant le départ, certaines exemptions pourraient donner lieu à la délivrance par l’ambassade ou le consulat général d’une attestation précisant le motif de votre exemption à présenter les résultats d’un test (décès ou maladie grave d’un proche en France, raisons médicales, impossibilité légale de rester sur le territoire chinois, protection de l’enfance et de la lutte contre les déplacements illicites, protection des victimes de violences intrafamiliales). Le test sera alors effectué à l’aéroport d’arrivée en France.
Faudrait qu'on m'explique la logique ...
Aucune logique. C'est juste l'application des grands principes a la Francaise.
The new local patient is a worker at the West Cargo Terminal of the Pudong International Airport and lives in Yingqian Village of Zhuqiao Town in Pudong.
Twenty-six close contacts have been quarantined and received the first round of nucleic acid testing. All of them tested negative.
- | Pour chassez le diable, madame Langlois... Ma petite soeur vient ici. Crack ! Elle s'retrouve au ciel. Le commissaire Bertrand... Pareil. Ce pauvre Mario... Pareil. Alors, je me suis dit : "C'est l'endroit qu'est pas bon.". Même pour vous, je ne suis pas tranquille. C'est pas sain. |
![]()
5 new COVID-19 cases reported in Shanghai, including 1 domestically transmitted
The new local patient is a worker at the West Cargo Terminal of the Pudong International Airport andwww.shine.cn
La discussion du jour :
Pour les personnes qui habitent à Shanghai, il est préférable de ne pas voyager dans les prochains jours pour éviter les quarantaines.
Bolsonaro a joué sur les deux tableaux : fervent admirateur de Trump d'un coté, volontaire pour le tests phase 3 du vaccin chinois de l'autre.Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»
L'autorité sanitaire du Brésil n'a pas donné les raisons précises qui l'ont menée à cesser les tests d'un vaccin contre le coronavirus.
Communique : L'autorité sanitaire du Brésil a annoncé lundi 9 novembre avoir suspendu les essais cliniques d'un candidat vaccin chinois contre le coronavirus après «un incident grave» constaté chez un volontaire. Elle n'a pas fourni de détails sur ce qui s'est passé, mais a indiqué que ce type d'incidents pouvait inclure la mort, des effets secondaires potentiellement fatals, une invalidité grave, une hospitalisation et d'autres «événements cliniquement significatifs».
L'organisme public qui coordonne les essais vaccins au Brésil, l'Institut Butantan, s'est dit «surpris» par cette décision. Il donnera une conférence de presse à ce sujet mardi.
Ce coup d'arrêt pour le CoronaVac, du laboratoire chinois Sinovac Biotech, est survenu le jour même où le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé que son vaccin contre le coronavirus avait atteint une efficacité de 90%. Pour les Américains, qui ont précommandé 100 millions de doses, cela signifie que les premières vaccinations pourraient commencer avant la fin de l'année, à condition que l'innocuité soit confirmée, d'ici la semaine prochaine. Pfizer a alors prévu de déposer une demande d'autorisation à l'Agence américaine des médicaments (FDA), qui devra trancher si le vaccin est sûr et efficace.
Les candidats vaccins de Pfizer et Sinovac sont en phase 3 des essais, le dernier stade avant qu'ils n'obtiennent le feu vert ou non des autorités réglementaires. Les deux sont à l'essai au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie, avec plus de 162.000 morts.
![]()
Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»
Le président brésilien Jair Bolsonaro a qualifié cette suspension de «victoire» personnelle.www.lefigaro.fr
Il y a quand meme des coincidences incroyables ! C'est ainsi ....
- Pour chassez le diable, madame Langlois... Ma petite soeur vient ici. Crack ! Elle s'retrouve au ciel. Le commissaire Bertrand... Pareil. Ce pauvre Mario... Pareil. Alors, je me suis dit : "C'est l'endroit qu'est pas bon.". Même pour vous, je ne suis pas tranquille. C'est pas sain.
C'est ballot, ils venaient juste de commencer à construire une usine pour la production du CoronaVac.Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»