Et cerise sur le gâteau, j'ai pu choisir le vaccin BioNTech-Pfizer.
Total manque de patriotisme...

Et cerise sur le gâteau, j'ai pu choisir le vaccin BioNTech-Pfizer.
Ma patrie, c’est la France ... et malheureusement aucun vaccin français n’est disponible à ce jour!Total manque de patriotisme...![]()
Tu veux nous faire croire que tu as moins de 60 ans ?HK a élargi les conditions d'accès aux vaccins.
Désormais toute la population âgée de plus de 30 ans peut se faire vacciner.
Précédemment je pensais que compte tenu de l'importance de la population âgée de plus de 60 ans, et de l'importance des groupes prioritaires, je devrais patienter des mois et des mois, voire jusqu'à l'an prochain.
Bonne surprise, j'ai pu prendre rendez-vous pour une première injection lundi prochain 22 mars, et deuxième injection le 12 avril.
Et cerise sur le gâteau, j'ai pu choisir le vaccin BioNTech-Pfizer.
Nettement plus proche des 60 que des 30, mais moins de 60 quand même !Tu veux nous faire croire que tu as moins de 60 ans ?
A priori l'ambassade de Chine en France vient de publier une information similaire pour les personnes souhaitant voyager de France vers la Chine. Avantage majeur, plus besoin de lettre d'invitation. Inconvénient majeur, comment se faire vacciner avec un vaccin fabriqué en Chine quand on est en France.A ce jour, seules peuvent se faire vacciner les personnes de + de 60 ans, et certaines professions à risques (santé, taxis, restauration, livreurs, employés de supermarché, employés de la construction, enseignants ....). Bref, par vraiment les gens qui ont besoin d’aller en Chine.
Et si de plus ça ne dispense pas de la quarantaine (mini 15 jours pour HH->Chine, 21 jours Chine->HK ?), l’intérêt est vraiment limité.
Mais ne faisons pas la fine bouche ; c’est un premier (petit) pas... Espérons qu’il soit rapidement suivi d’enjambées plus significatives ...
Pourquoi un coup de pression ?A priori l'ambassade de Chine en France vient de publier une information similaire pour les personnes souhaitant voyager de France vers la Chine. Avantage majeur, plus besoin de lettre d'invitation. Inconvénient majeur, comment se faire vacciner avec un vaccin fabriqué en Chine quand on est en France.
Par contre pour nous qui vivons en Chine ça laisse un tout petit espoir de pouvoir voyager d'un pays à l'autre de manière un peu plus facile.
C'est surtout un très gros coup de pression de la Chine pour a minima une reconnaissance de ses vaccins par les pays qui ne l'ont pas encore fait, voire si possible à ce qu'ils soient distribués dans ces pays.
Il y a quand même une importante diaspora chinoise dans le monde + tout le business avec la Chine qui est impacté par les restrictions de déplacement malgré tout. Admettons que l'Europe ouvre ses frontières aux personnes vaccinées (sans distinction d'origine du vaccin) mais que la Chine n'ouvre qu'aux vaccinés avec un vaccin chinois, ça va pas le faire. Donc ça crée a minima les conditions d'une discussion pour reconnaissance mutuelle des vaccins.Pourquoi un coup de pression ?
La plupart des gouvernements ne doivent pas vraiment se préoccuper des quarantaines en Chine.
Pas de nationalisme vaccinale!!!!Il y a quand même une importante diaspora chinoise dans le monde + tout le business avec la Chine qui est impacté par les restrictions de déplacement malgré tout. Admettons que l'Europe ouvre ses frontières aux personnes vaccinées (sans distinction d'origine du vaccin) mais que la Chine n'ouvre qu'aux vaccinés avec un vaccin chinois, ça va pas le faire. Donc ça crée a minima les conditions d'une discussion pour reconnaissance mutuelle des vaccins.
C'est pas seulement le problème des quarantaines, c'est tout simplement que pour venir en Chine il faut une invitation pour l'instant et que c'est très dur à avoir.
Pour être tout à fait précis, elle aurait dit « Pourvou qu’ça doure »« Pourvu que cela dure. »
Marie Laeticia Bonaparte !
China steps up COVID-19 vaccination, considers differentiated visa policies
2021-03-22
La Chine a accéléré ses vaccinations contre le COVID-19, administrant 10 millions de doses en une semaine environ, et envisage des politiques de visa variées en fonction de la vaccination et de la situation du virus dans les différents pays, ont déclaré des responsables dimanche.
Communique : Samedi, le pays avait administré 74,96 millions de doses de vaccin, a déclaré Mi Feng, porte-parole de la commission de la santé, lors d'un point de presse. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 64,98 millions de doses administrées au 14 mars.
La Chine a pour objectif de vacciner 40 % de ses 1,4 milliard d'habitants d'ici le milieu de l'année, selon un haut conseiller en matière de santé. La Chine a été l'un des premiers pays à commencer à administrer des vaccins l'année dernière et a exporté des millions de doses, mais son taux de vaccination est inférieur à celui de pays comme Israël et les États-Unis.
Les responsables chinois de la santé ont appelé le public à se faire vacciner. "Beaucoup de gens pensent à tort qu'il n'y a pas de sens pratique à se faire vacciner parce que la situation épidémique est sous contrôle efficace et que le virus est loin de nous", a déclaré He Qinghua, un responsable de la Commission nationale de la santé.
Il a averti que personne n'est immunisé contre la maladie et que, la pandémie continuant à faire des ravages dans d'autres régions du monde, les cas importés pourraient déclencher de nouvelles flambées en Chine.
Les autorités chinoises souhaitent que suffisamment de personnes soient vaccinées pour obtenir une immunité collective. Comme l'épidémie n'était pas très répandue en Chine, une proportion relativement faible de la population a acquis l'immunité par une infection antérieure, a déclaré M. He. La Chine continentale a signalé 90 099 cas pendant la pandémie.
"Maintenant que nous disposons de vaccins, nous devons permettre à davantage de personnes d'acquérir une immunité et une protection par l'inoculation", a déclaré M. He. "Je suggère une fois de plus aux gens de se faire vacciner dès que possible afin d'acquérir une immunité."
La Chine envisage des politiques différenciées pour la délivrance de visas, les vols et le contrôle du nombre de personnes arrivant en Chine, en fonction des progrès de la vaccination et de la situation du COVID-19 dans les différents pays. "Pour l'instant, nous n'exemptons pas les personnes vaccinées des tests et des mesures d'isolement", a déclaré Feng Zijian, vice-directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies.
Mais il a ajouté que la Chine prêterait attention aux progrès réalisés au niveau international dans l'élaboration de "passeports vaccinaux" et qu'elle pourrait ajuster les mesures de lutte contre le virus lorsque la population nationale aura atteint un niveau élevé de vaccination.
Le taux de vaccination relativement faible en Chine est l'une des raisons invoquées par M. Feng pour justifier le maintien des mesures actuelles pour les personnes arrivant de l'étranger. Il a également fait part de ses inquiétudes quant à l'efficacité des vaccins contre les nouvelles variantes du virus.
La production de vaccins de la Chine pour l'ensemble de l'année peut répondre entièrement aux besoins de tout le pays, a déclaré Mao Junfeng, fonctionnaire du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, ajoutant que l'approvisionnement en matériaux pour la production de vaccins, notamment les flacons en verre et les seringues, est "relativement stable".
Les pays comptant une forte proportion de personnes âgées devraient être vaccinés en priorité, a déclaré Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du CDC chinois.
La Chine a approuvé quatre vaccins développés localement et destinés au grand public par Sinovac Biotech, CanSino Biologics et deux unités du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm).
Un cinquième vaccin développé par l'Institut de microbiologie de l'Académie chinoise des sciences a été approuvé la semaine dernière.
2021-03-20![]()
China steps up COVID-19 vaccination, considers differentiated visa policies
The country had administered 74.96 million vaccine doses as of Saturday, health commission spokesmanwww.shine.cn
![]()
Wuhan study suggests COVID-19 antibodies can prevent reinfection for at least 9 months
About 40 percent of COVID-19 positive patients in Wuhan have antibodies that can offer protection agwww.shine.cn
Globalement , au vu du contenu de l'article on en a encore pour environ 1 an avant des deplacements sans quarantaine pour les personnes vaccinees , et suivant le statut de la pandemie a l'etranger , en fait il y a tellement des parametres inconnus qu'il est meme premature d'emettre un ou des pronostics , sous peine de desillusions ...![]()
J'ai deja explique les non residents etrangers n'ont pas acces a Hong Kong , c'est boucle a double tour ! Les consulats et l'ambassade de France n'y peuvent rien du tout , ils dependent du ministere des affaires etrangeres qui lui meme depend de la politique exterieure de la Chine au niveau des vaccins et des homologations liees a ceux -ci ... Inutile d'incriminer les personnels diplomatiques francais en Chine et a Hong Kong ...Pendant ce temps, on attend toujours les instructions du consulat pour savoir quoi faire. On prend ce vaccin Chinois non approuve a l'etranger? On attend? On va se faire vacciner a HK? Il s'agirait de se bouger un peu.
Bon, petit compte rendu de la vaccination :HK a élargi les conditions d'accès aux vaccins.
Désormais toute la population âgée de plus de 30 ans peut se faire vacciner.
Précédemment je pensais que compte tenu de l'importance de la population âgée de plus de 60 ans, et de l'importance des groupes prioritaires, je devrais patienter des mois et des mois, voire jusqu'à l'an prochain.
Bonne surprise, j'ai pu prendre rendez-vous pour une première injection lundi prochain 22 mars, et deuxième injection le 12 avril.
Et cerise sur le gâteau, j'ai pu choisir le vaccin BioNTech-Pfizer.
Hong Kong qualitat !Bon, petit compte rendu de la vaccination :
J'avais rendez-vous à 16h30. J'arrive un peu en avance, 16h20. L'opération se déroule dans un grand gymnase.
Juste un couple dans la queue avant moi.
On me dirige vers l'un des 3 guichets d'accueil, où l'on vérifie ma carte d'identité et le SMS de confirmation du rendez-vous, et où l'on me donne une brochure d'information sur le vaccin.
Direction la zone d'attente, où une demi-douzaine de personnes patientent. Les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.
Le temps de lire la petite brochure, et l'on me dirige vers l'une des 20 tentes où officient les médecins ou infirmières.
Vérification de mon nom et de ma pièce d'identité, une petite piquouse dans le bras, impression de mon certificat de vaccination.
Il est 16h29 et j'ai reçu la première dose et le certificat. Le tout en 9 minutes.
Direction la zone de repos, où il faut patienter 30 minutes pour vérifier la non-apparition d'effets secondaires. (là aussi, les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.)
Au moment de sortir, remise d'un "souvenir", à savoir, un paquet de masques chirurgicaux, un sticker promotionnel, un pins proclamant "Je suis vacciné"
Entre l'accueil, les guichets, les médecins et infirmières, les gens qui font l'orientation, il y a une cinquantaine de personnes (+ une vingtaine aperçue dans la salle de repos). Le parcours est bien fléché, avec des séparations, pour éviter que les personnes ne se croisent ou même s'approchent de trop près.
Bref une organisation à rendre jaloux l'allemand le plus méticuleux.
Voir la pièce jointe 116364
Voir la pièce jointe 116365
Et niveau effects secondaires, ça donne quoi? Un peu de fièvre?Bon, petit compte rendu de la vaccination :
J'avais rendez-vous à 16h30. J'arrive un peu en avance, 16h20. L'opération se déroule dans un grand gymnase.
Juste un couple dans la queue avant moi.
On me dirige vers l'un des 3 guichets d'accueil, où l'on vérifie ma carte d'identité et le SMS de confirmation du rendez-vous, et où l'on me donne une brochure d'information sur le vaccin.
Direction la zone d'attente, où une demi-douzaine de personnes patientent. Les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.
Le temps de lire la petite brochure, et l'on me dirige vers l'une des 20 tentes où officient les médecins ou infirmières.
Vérification de mon nom et de ma pièce d'identité, une petite piquouse dans le bras, impression de mon certificat de vaccination.
Il est 16h29 et j'ai reçu la première dose et le certificat. Le tout en 9 minutes.
Direction la zone de repos, où il faut patienter 30 minutes pour vérifier la non-apparition d'effets secondaires. (là aussi, les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.)
Au moment de sortir, remise d'un "souvenir", à savoir, un paquet de masques chirurgicaux, un sticker promotionnel, un pins proclamant "Je suis vacciné"
Entre l'accueil, les guichets, les médecins et infirmières, les gens qui font l'orientation, il y a une cinquantaine de personnes (+ une vingtaine aperçue dans la salle de repos). Le parcours est bien fléché, avec des séparations, pour éviter que les personnes ne se croisent ou même s'approchent de trop près.
Bref une organisation à rendre jaloux l'allemand le plus méticuleux.
Voir la pièce jointe 116364
Voir la pièce jointe 116365
Aujourd'hui deuxième tentative de me faire vacciner, cette fois dans un autre district de Beijing par mon entreprise. La vaccination se fait dans les locaux de l'entreprise avec une installation assez impressionnante en terme de logistique.
Mais j'ai de nouveau était refusé : seuls les détenteurs d'ID chinoise sont acceptés. Ma carte verte : non. Un gars avec un passeport taiwannais : non. Une collègue chinoise mais qui depuis a acquis une autre nationalité : non.