De quoi vacciner tout les habitants de Taiwan est quasiment identique a l'acquisition d'un F16 sans ses missiles ...
Pompeo aurait fait une promo "Un F16 acheté, un million de doses offertes"

De quoi vacciner tout les habitants de Taiwan est quasiment identique a l'acquisition d'un F16 sans ses missiles ...
... se méfie à raison de l'approvisionnement de Fosun en Pfizer qui a fait du travail de salaud à HK.
Yep, toujours en vie !!!@ChrisHK c'est pas toi qui a été vacciné à HK avec le dit vaccin ?
On te laisse dire à @rollingstone si tu as survécu !
Et du coup comme tu sais tout, tu sais aussi à quel moment le problème a eu lieu ? Avant le voyage, pendant, une fois à HK ? Ce n'est pas précisé dans ton message.Tu peux préciser à quoi tu fais allusion ???
Si tu parles de la suspension temporaire de la vaccination avec le Comirnaty, voici quelques précisions :
- les vaccins reçus à HK sont arrivés directement par avion depuis Francfort à l'aéroport de HK. Ils n'ont pas transité par la Chine, et Fosun n'y a pas touché (cela aura pu être la même chose pour des vaccins livrés à Taïwan)
- une cinquantaine de packaging défectueux ont été trouvés et écartés.
- la vaccination a été suspendue à la demande de BioNTech, le temps de l'enquête sur les flacons litigieux
- BioNtech (via Fosun) a livré de nouveaux lots de vaccin, pour reprendre la vaccination.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fosun, si ce n'est peut-être un excès de prudence (si j'avais été à la place de Fosun/BioNTech, j'aurais dit : contrôlez les flacons, mettez de côté les défectueux, continuez la vaccination avec les bons, et on vous remplace les défectueux ...)
Mais tu as peut-être des informations sur les méfaits de Fosun qu'aucun journal de HK (qu'ils soient pro ou anti Pekin, qu'ils soient en anglais ou en chinois) n'a pu trouver. Merci de les partager ici.
Rhaaa franchement, qd on lit un avis pareil, on se demande bien quelle mouche peut piquer Taiwan, ça mériterait que tu leur écrives une lettre pour leur raconter ton expérience perso très concluante !Yep, toujours en vie !!!
Et j'ai même eu la première dose qui provenait du lot dans lequel quelque flacons défectueux ont été trouvés.
Je n'ai jamais été inquiet pour cela. Le fait qu'une capsule d'un flacon soit de travers ne remet pas en cause le contenu des autres flacons. Les flacons en question ont été écartés et n'ont pas été utilisés (ça n'aurait pas forcément été le cas dans d'autre pays, mais je fais confiance a la conscience professionnelle du personnel médical de HK)
Ma seule inquiétude était que la vaccination reprenne a temps pour que je puisse avoir la deuxième dos sans délai.
... Et de fait il y a eu récemment des pbs avec la distribution du Pfizer par Fosun à HK ...
Encore une contre-vérité : les vaccins ont été livres directement depuis Francfort à HK !!! (essaie de lire les posts au lieu de raconter encore et toujours les mêmes conneries,,,, donc refuse le Pfitzer qui passe par le continent si le gvt estime que ce n'est pas assez sûr, tandis que HK applique aujourd'hui les conditions du continent point barre.
Notre Guillaume Wang à nous sort encore une fois une ânerieNotre Pascal Praud a nous sort encore une fois de ses gonds![]()
OUI.Et du coup comme tu sais tout, tu sais aussi à quel moment le problème a eu lieu ? Avant le voyage, pendant, une fois à HK ? Ce n'est pas précisé dans ton message.
Je parlais de la condition sine qua non de passer par Fosun pour avoir le Pfizer à HK, même si le vaccin lui-même passe directement de l'Allemagne à HK. Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent (et ironisons aussi, qui ne semble servir ae rien d'après le processus,que tu décris à HK), d'autant plus après ce qu'il s'est passé au cours des négociations avec BioNTec ms inutile d'y revenir encore une fois.Encore une contre-vérité : les vaccins ont été livres directement depuis Francfort à HK !!! (essaie de lire les posts au lieu de raconter encore et toujours les mêmes conneries![]()
![]()
)
Taiwan n'est reconnu ni par l'ONU ni par L'OMS , ni aucune autres organisations officielles ! Tout juste 5 ou 6 micros etats et une poignee de representations commerciales ! A noter que Taiwan s'est procure en debut d'annee ou apres 350000 doses de Moderna ( usa ) , pourquoi ne pas en avoir achete plus , et compter sur le programme Covax destine au tiers monde , ca fait un peu con quand meme ? ...Je parlais de la condition sine qua non de passer par Fosun pour avoir le Pfizer à HK, même si le vaccin lui-même passe directement de l'Allemagne à HK. Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent, d'autant plus après ce qu'il s'est passé au cours des négociations ms inutile d'y revenir encore une fois.
et donc pourquoi multiplier les posts à charge quand tu ne sais pas ? c'est un bon exemple de china bashing que tu niais dans un autre post...Effectivement tes réponses concernant l'incident récent avec le Pfizer à HK révèlent que Fosun n'a pas de responsabilité, je n'avais pas lu jusqu'à présent le détail des résultats de l'enquête.
Je ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent
Non non là par contre ça passe toujours pas, ça n'efface pas les pressions vraisemblablement effectuées par Beijing sur BioNTec pour bloquer tout accord direct avec Taiwan en tant que Taiwan.Je ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)
Mais qu'ils acceptent les conséquences de leur refus, et n'essaient pas d'en rejeter la faute sur Pékin.
Bonsoir ChrisJe ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)
Mais qu'ils acceptent les conséquences de leur refus, et n'essaient pas d'en rejeter la faute sur Pékin.
Ou comment reporter la responsabilité sur la voracité du labo (ou d'un état européen) plutôt que sur les stratégies politiques d'isolement de Taïwan de l'État chinois (stratégies qui du reste ne sont pas nouvelles et avec lesquelles Taiwan a depuis longtemps appris à composer), formidable...Bonsoir Chris
Les laboratoires americains et allemands ( ou autres ) ne font pas de sentiments de toutes facons , d'un cote 22 millions de clients et de l'autre 1 milliard 400 millions potentiels , le choix est vite fait surtout avec les allemands aux commandes dans ce cas precis ! Surtout quand ca cause gros sous , avec abonnement previsible ...
C'est tout simplement la strategie du portefeuille des laboratoires , ( entreprises et du commerce exterieur des etats , la Chine use de sa strategie comme le font les autres etats , ni plus ni moins ) , un vaccin Pfizer coutant a la production moins de 2 $ est revendu 22 euros , j'ai lu ca hier ! C'est pas de la voracite ca ? Bien sur il y a les frais lies a l'elaboration ! Mais dans ce domaine les nouveaux milliardaires sont comme champignons au soleil apres la pluie en ce moment ...Ou comment reporter la responsabilité sur la voracité du labo (ou d'un état européen) plutôt que sur les stratégies politiques de l'État chinois (stratégies qui du reste ne sont pas nouvelles et avec lesquelles Taiwan a depuis longtemps appris à composer), formidable...
Cette voracité n'a juste en l'occurence rien de contradictoire avec les objectifs politiques de Beijing. Par contre faut être au choix naïf ou pro-pékin pour affirmer que Taïwan devrait aujourd'hui dire amen à Fosun au-delà de tte considération politique utilisée par Beijing contre l'île pour noyer l'accord à un moment donné prévu. Étant donné la gestion jusqu'à présent plutôt exemplaire à Taïwan, je doute que la population ne soutienne pas largement le choix de la présidente mais après tout cela peut tourner puisqu'il s'agit d'une démocratie...C'est tout simplement la strategie du portefeuille des laboratoires , ( entreprises et du commerce exterieur des etats ) , un vaccin Pfizer coutant a la production moins de 2 $ est revendu 22 euros , j'ai lu ca hier ! C'est pas de la voracite ca ? Bien sur il y a les frais lies a l'elaboration ! Mais dans ce domaine les nouveaux milliardaires sont comme champignons au soleil apres la pluie en ce moment ...
Grandissez un peu ! Sortez du monde magique de Cendrillon ou de Blanche Neige !
"vraisemblablement" ....... les pressions vraisemblablement effectuées par Beijing sur BioNTec pour bloquer tout accord direct avec Taiwan en tant que Taiwan.
...