Non mais vas y, eclate toi, je n'ai aucun probleme avec tes vues de l'esprit que ce soit sur Taiwan ou l'equitation au Luxembourg. Je ne faits que remarquer qu'il n'y a plus grand monde pour discuter sur BJC en general. y compris, philo, climat, economie etc.. meme si tu sembles penser le contraire. Apres a savoir pourquoi, perso je ne m'en soucie plus. A mon simple niveau, j'ai juste fait mon choix de ne plus participer a certaines discussions vu le climat general. La plupart des membres historiques ont eux visiblement juste fait le choix de ne plus participer du tout, peut etre, ou pas, pour d'autres raisons.
C'est un sujet sur le COVID.
Ce n'est pas un sujet sur les raisons pour lesquelles tous les sites et forums consacrés à la Chine se sont vidés de leurs participants au fil des années, beaucoup d'anglophones y compris. Ni sur le pourquoi BonjourChine malgré tous ses défauts potentiels est le seul qui existe encore... et a encore l'activité aujourd'hui que n'avaient déjà plus la plupart des autres forums concurrents il y a encore 8-10 ans de cela. Les motivations des uns ou des autres leur appartiennent, les tiennes aussi.
Si les sujets lancés ou discutés n'intéressent pas certains, libre à ceux ci d'en lancer d'autres.
Entre les sujets historiques, culturels et autres, admin ou l'actu, les possibilités sont vastes. Le forum ne manque pas de sections ni de sujets déjà ouverts et il est possible d'en démarrer bien d'autres.
Si les interventions de certains ne plaisent pas, à nouveau vous avez le choix de lire les intervenants en question ou pas, il existe même un bouton ignorer.
Et si c'est un type de discussion qui ne vous plait pas, vous savez par le titre que le thème ne va pas vous intéresser. Il y a plein de sujets que je ne lis pas sauf si le bouton signalé a été déclenché.
J'entends l'éternel débat de ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de modération et que le forum n'est pas assez accueillant pour les nouveaux, ceux au contraire qui trouvent qu'il n'existe pas de liberté si celle ci n'est pas sans limite... C'est malheureusement difficile, voire impossible de contenter tout le monde et je reste persuadé que le forum reste un espace qui offre beaucoup de liberté et qui permet d'avoir toutes sortes de discussions mêmes si certaines tournent parfois un peu en rond par la force des choses (finalement pas tellement plus que dans un diner du dimanche en famille ou en semaine entre amis quand on abordes des sujets qui font réagir et sur lesquels ont a déjà échangé des dizaines de fois
Pour le reste si certains ont des besoins/propositions constructives pour faire évoluer le forum ou y ajouter des choses qui n'existent pas, vos propositions en PM sont les bienvenues.
Revenons svp au sujet du thread