¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
T'as tout compris... Apres je te laisee en tirer les conclusions ad-hoc :siffle:
Quelle conclusion pour 10 cas a Beijing et 100 cas au total apres une migration due au nouvel an et un evenement international ?
Singapour (mon Thermometre ) indique 26032 cas ce jour , et 300000 dans le mois je n'en fait pas tout un cirque au quotidien !
Il faut arreter de se palucher a un moment ... Ce qui n'empeche pas de rester vigilant ...

Quelle conclusion pour 10 cas a Beijing et 100 cas au total apres une migration due au nouvel an et un evenement international ?
Singapour (mon Thermometre ) indique 26032 cas ce jour , et 300000 dans le mois je n'en fait pas tout un cirque au quotidien !
Il faut arreter de se palucher a un moment ... Ce qui n'empeche pas de rester vigilant ...

Comment t'expliques la "disparition" des cas a Peking pendant les JO?

Comment t'expliques la "disparition" des cas a Peking pendant les JO?
Tout simplement que le nombre de cas etait quasiment a zero a Beijing depuis des mois , que les jeux viennent de se terminer , il y a eu des cas dans les delegations olympiques , des mouvements aeroportuaires , des aeronefs en mouvements qui n'etait pas forcement decontamines correctement ( ma soeur etait chef de cabine a Air France sur les lignes long courriers jusqu'a tres recemment, et question decontamination de l'espace pax et soutes , on va dire que ce n'etait pas vraiment au point ) et que le temps d'incubation du virus varie suivant les individus ,il y a de nombreux parametres a prendre en consideration ! Voila

Tout simplement que le nombre de cas etait quasiment a zero a Beijing depuis des mois , que les jeux viennent de se terminer , il y a eu des cas dans les delegations olympiques , des mouvements aeroportuaires , des aeronefs en mouvements qui n'etait pas forcement decontamines correctement ( ma soeur etait chef de cabine a Air France sur les lignes long courriers , jusqu'a tres recemment, et question decontamination de l'espace pax et soutes , on va dire que ce n'etait pas vraiment au point ) et que le temps d'incubation du virus varie suivant les individus ,il y a de nombreux parametres a prendre en consideration ! Voila

Pas convaincant.

Pas convaincant.
Comme a cite un jour notre cher ami Orang * , on se demande bien comment tu n'est pas indispensable dans les couloirs de l'Oms , de l'Otan ,du Pentagone de l'Onu et de l'UE et que les pontes de ces organismes ne t'assaillent pas dans les couloirs pour se repaitrent avidemment de tes conseils et analyses avisees afin de suivre une strategie !:dieu:
* Je rajoute quelques organismes pour faire bon poids ...:)

Ca en fait un peu partout...
Bizarre pour Pékin aussi, c'est l'effet lendemain de JO?
effectivement, au delà du nombre total qui reste mesuré, ce qui inquiète c'est le nombre de foyers: je ne l'avais jamais vu aussi long.
Peut être le début de la fin du début...

Je pense qu'ils avaient quand même mis des restrictions plus sévères que dans les autres villes pour en arriver là.
@TonyLI38 pourrait nous en dire d'avantage.
Premièrement isolation au maximum des JO du reste. Même en cas d’accident interdiction de ne serait-ce que toucher la vitre d’un véhicule des JO.

Énormes restrictions ou contrôles aux entrées. Écoles fermées. Obligation de test pour faire n’importe quoi.
Test massif des écoliers même si en vacances.
Il me semble qu’il y a eu aussi des tests random. Ma femme a eu son health code inactivé avec obligation de faire un test sans qu’on comprenne pourquoi. Et c’est arrivé à plusieurs personnes que je connais.

Enfin, à la base on avait de toute façon très peu de cas

effectivement, au delà du nombre total qui reste mesuré, ce qui inquiète c'est le nombre de foyers: je ne l'avais jamais vu aussi long.
Peut être le début de la fin du début...

Oui. La carte du pays est en train de tourner au mauve un peu partout.

HONG KONG: Hong Kong parents are being separated from children and babies who test positive for the coronavirus, compounding public anger over the financial hub's lack of readiness for a major outbreak now sweeping the city.

The densely populated metropolis is in the throes of its worst-ever COVID-19 wave, registering thousands of cases every day as hospitals and isolation units run out of space.

Ils séparent les enfants de leurs parents? allons bon... c'est n'importe quoi.

Cette histoire de testing au coton-tige a HK m'a fait pense a une blague drole (on sait jamais des fois qu'ils decident de faire des tests anal):

Pendant la guerre civile espagnole, un général se rend dans un camp militaire. A son arrivée, l’endroit est désert.
Il aperçoit finalement un soldat qui lui explique que tout le régiment est à l’infirmerie.
Le général s’y rend de ce pas et toute la troupe se met au garde à vous lorsqu’il pénètre dans la pièce. Il s’approche du premier soldat et lui demande (accent espagnol pour tout dialogue) :

• Comment tu t’appelles?
  • Juan.
  • Et que t’arrive-t-il?
  • Hémorroïdes…
  • Hémorroïdes??? Et comment on te soigne??
  • On prend un baton, on met le coton, on trempe dans le flacon et on badigeonne…
  • Et quel est ton souhait?
  • Guérir pour retourner au combat!
  • Bien…
    Se tournant vers le 2ème soldat :
  • Et toi? Comment t’appelles-tu?
  • Miguel…
  • Et que t’arrive-t-il?
  • Hémorroïdes…
  • Encore!? Et comment on te soigne??
  • On prend un baton, on met le coton, on trempe dans le flacon et on badigeonne…
  • Et quel est ton souhait?
  • Guérir pour retourner au combat!
    Il enchaîne ainsi avec tous ses soldats, tous ont les hémorroïdes, tous sont soignés par baton/coton/flacon/badigeon et tous n’ont qu’un souhait : guérir pour retourner au combat!
    Il s’approche enfin du dernier, un petit malingre…
  • Et toi, ton prénom?
  • Pablo?
  • Ok Pablo… hémorroïdes?
  • No, angine… los amygdales…
  • Ah bon?? Amygdales?? Et comment on te soigne???
  • Bien, et quel est ton souhait??
  • Hè j’aimerais bien qu’on change le coton!

Ils séparent les enfants de leurs parents? allons bon... c'est n'importe quoi.
C'est desormais le mainland aux commandes du controle de la pandemie est c'est standard ici. Pas de surprise. ils vont comprendre... Quand gras du bide dit "coute que coute" ca a un sens...
Perso, j'ai deja deux malades au bureau apres 5 jours d'interdiction de clim (demander par le kaifaqu... Il fait 5 degres le matin dans les bureaux, les gamines ont les mains bleues sur les claviers... "coute que coute"... La desobeissance civile n'est plus tres loin...

Dernière édition:
Perso, j'ai deja deux malades au bureau apres 5 jours d'interdiction de clim (demander par le kaifaqu... Il fait 5 degres le matin dans les bureaux, les gamines ont les mains bleues sur les claviers... "coute que coute"... La desobeissance civile n'est plus tres loin...
A Shanghai on est loin de tout ca... et honnêtement la dernière vague a été gérée avec brio même si pas marrant pour les gus qui ont fait partie du coup de filet ils étaient quand même très ciblés géographiquement et cela a évité un scenario à la HK (qq miliers vs 22m).

Après que localement certains fonctionnaires zélés veuillent se couvrir en adoptant des mesures démesurées ce n'est pas nouveau en Chine (et dans une autre mesure ailleurs qu'en Chine car c'est le propre de beaucoup de fonctionnaires que de chercher à se couvrir même si en Chine c'est parfois poussé à l'extrême). Le gouvernement central a d'ailleurs réagit la semaine dernière et rappelé aux fonctionnaire trop zélés que les mesures doivent être proportionnées et servir à des objectifs sanitaires réels démontrés par les autorités sanitaires.

Après que localement certains fonctionnaires zélés veuillent se couvrir en adoptant des mesures démesurées ce n'est pas nouveau en Chine (et dans une autre mesure ailleurs qu'en Chine car c'est le propre de beaucoup de fonctionnaires que de chercher à se couvrir même si en Chine c'est parfois poussé à l'extrême). Le gouvernement central a d'ailleurs réagit la semaine dernière et rappelé aux fonctionnaire trop zélés que les mesures doivent être proportionnées et servir à des objectifs sanitaires réels démontrés par les autorités sanitaires.
Je suis bien d'accord.. Tu iras leur dire.. Mais bon, J'en ai ete de ma photo promo avec le numero 2 du PCC local avec felicitations pour notre travail de prevention. Ils savnt bien que du point liability je n'ai pas le choix que de suivre a la lettre tout ce qu'ils mettent sur la table. Grand prix de sourire hypocrite de ma part sur ce coup la.