¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
A Pudong vu le nombre et cas et comme je le soulignai l'autre jour quitte a etre dans l'erreur le nombre de cas est anormal , et quand je visionne le site de l'Aeroport ca a tendance a confirmer mes doutes car c'est un sacre merdier niveaux informations ! :hum:
Les vols annules c'est comprehensible vu la situation a Shanghai mais le reste pas du tout un vol non annule a forcement atteri ! Ca serait interessant de savoir si l'integralite des passagers des vols interieurs sont testes a l'arrivee ?

Excusez moi de chercher a comprendre , quitte a faire fausse route ! :)

Dernière édition:

Le CHP enquête sur 962 cas confirmés et 1 208 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, 2 408 cas en attente de statut par les tests d'acide nucléique ainsi que 5 827 cas testés positifs par les tests rapides d'antigène.
C'est vraiment agaçant cette manie qu'a le gouvernement d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a que 962 cas, alors qu'en réalité il y en a, au bas mot, 10405 !!! (sans compter ceux qui ne se déclarent pas, pour ne pas risquer d'être embastillés)

C'est vraiment agaçant cette manie qu'a le gouvernement d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a que 962 cas, alors qu'en réalité il y en a, au bas mot, 10405 !!! (sans compter ceux qui ne se déclarent pas, pour ne pas risquer d'être embastillés)
Bonjour Chris
C'est le chiffre des statistiques declarees par le CHP /gouvernement pour hier , l'institut JH ne sort pas ces chiffres comme un lapin d'un chapeau !

1648267608961.png

Dernière édition:
Bonjour Chris
C'est le chiffre des statistiques declarees par le CHP /gouvernement pour hier , l'institut JH ne sort pas ces chiffres comme un lapin d'un chapeau !

Voir la pièce jointe 122811
Bonjour Lafoy,

Ce n'est ni toi, ni l'Institut JH que je critique, mais bien la présentation du gouvernement qui tente de minimiser les chiffres en présentant en 1er un chiffre très faible.

Bonjour Lafoy,

Ce n'est ni toi, ni l'Institut JH que je critique, mais bien la présentation du gouvernement qui tente de minimiser les chiffres en présentant en 1er un chiffre très faible.
tout comme en Chine on fait presque comme si les cas asymptomatiques n'existent pas, alors que ceux ci peuvent:
- se transmettre à d'autres personnes qui pourront être symptomatiques
- devenir soi même symptomatique à son tour
- faire circuler le virus comme les personnes symptomatiques (peut être dans une moindre mesure si on ne tousse pas/n'éternue pas, mais tout de même)

sans compter les catégorisations douteuses coté "asymptomatique" qu'on ne pourra jamais vérifier...

tout comme en Chine on fait presque comme si les cas asymptomatiques n'existent pas, alors que ceux ci peuvent:
- se transmettre à d'autres personnes qui pourront être symptomatiques
- devenir soi même symptomatique à son tour
- faire circuler le virus comme les personnes symptomatiques (peut être dans une moindre mesure si on ne tousse pas/n'éternue pas, mais tout de même)

sans compter les catégorisations douteuses coté "asymptomatique" qu'on ne pourra jamais vérifier...
Oui ils n’apparaissent pas (ou plutôt moins) que les symptomatiques dans les stats officielles.

Mais ils ne sont absolument pas ignorés par les services de santé. Normalement ils sont mis en isolement/détention pendant un bout de temps jusqu’à redevenir négatifs.

Par contre oui le ratio asymptomatique/symptomatique à Shanghai peut être source de question effectivement (de l’ordre de 100).

Pour le bien du monde, il faut quand même ménager un minimum le chou.

Par contre ça ressemble un peu aux messages qu’on a vu passer à Hong-Kong….

Par contre ça ressemble un peu aux messages qu’on a vu passer à Hong-Kong….
Ils ont raison : ça a tellement bien marché à HK ... :mur: :mur: :mur:

Je trouve que c'est un peu présomptueux de crier victoire dans les conditions actuelles…

Lao Tseu n'a-t-il jamais dit "Il ne faut pas vendre la peau du panda avant de l'avoir tué" ? Non ? Ben, il aurait dû ... :siffle:
Pas forcément d’après l’article suivant que je viens de lire.

Extrait: The number of Shanghai's new local COVID-19 cases is still rising, because there is a delay between the testing and data reporting, Wu noted. It might take about three days to have a full report on a single round of PCR testing, she said.

La ville et les services médicaux ont visiblement des infos plus en avance que le grand publique, même si elles ne sont peut-être pas entièrement complètes. Je suppose qu’on devrait voir une baisse des cas demain ou après-demain alors.

À partir de 18 heures vendredi, les habitants de Shanghai qui n'ont aucun dossier de test PCR depuis le 16 mars ont vu leurs codes de santé virer au jaune. Les personnes portant le code de santé jaune ne pourront pas accéder à de nombreux sites et utiliser un certain nombre de services.

Concernant certaines questions fréquemment posées, le grand centre de données de Shanghai propose les réponses suivantes.

Q : Quelle heure prévaudra ? Le moment où les échantillons sur écouvillon ont été prélevés ou les résultats ont été annoncés ? Le test PCR effectué le 16 mars compte-t-il ?

R : Les personnes dont les échantillons sur écouvillon ont été prélevés le 16 mars et après cette date auront des codes de santé verts. Mais pour ceux qui ont été inclus dans les zones de dépistage clés, ils doivent avoir les résultats des tests PCR après le 21 mars.

Q : J'ai reçu un test PCR qui a été organisé par mon complexe résidentiel avant le 16 mars. Est-ce que cela compte ? Mon code santé va-t-il devenir jaune ? Qu'en est-il des nourrissons, des personnes handicapées, des personnes âgées et des autres personnes en difficulté ?

R : Certains complexes résidentiels ont organisé un dépistage les 14 ou 15 mars. Les résultats comptent et les codes de santé des résidents vivant dans ces complexes ne passeront pas au jaune. Comme pour les autres personnes ayant des difficultés particulières, les autorités de contrôle et de prévention des maladies de chaque district enquêteront et proposeront une liste de noms. Ceux qui sont sur la liste ne verront pas leurs codes de santé virer au jaune.

Q : J'ai été dans d'autres provinces et villes depuis le 16 mars. Est-ce que mon test passé dans d'autres endroits compte ?

R : Oui, cela compte, tant que le résultat est disponible sur la plateforme en ligne du gouvernement.

Q : Qu'en est-il des personnes dans des industries spéciales qui sont en gestion centralisée de la quarantaine ?

R : L'organisme de réglementation de l'industrie devrait fournir une liste de noms et ceux qui y figurent ne verront pas leurs codes changer de couleur.

Q : Que se passe-t-il si mon code de santé est jaune et que je ne suis pas autorisé à entrer dans un site de test PCR ?

R : Les cantons ou les communautés résidentielles devraient organiser des tests pour ces personnes.

1648329249116.png
1648329208474.png

Le CHP enquête sur 764 cas confirmés et 1 010 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, 2 110 cas en attente de statut par des tests d'acide nucléique ainsi que 4 957 cas testés positifs par des tests rapides d'antigène.

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (26 mars) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 26 mars, le CHP enquêtait sur 3 884 cas supplémentaires qui ont été testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2 par des tests d'acide nucléique (764 cas confirmés, 1 010 cas asymptomatiques et 2 110 cas avec un statut de cas en suspens) au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 4 957 cas positifs supplémentaires ont été signalés par des tests rapides de détection d'antigène (3 159 cas symptomatiques et 1 798 cas asymptomatiques). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 719 346 et 401 124 cas qui se sont révélés positifs aux tests d'acide nucléique et aux tests RAT respectivement pour le virus du SRAS-CoV-2.

Les cas nouvellement déclarés susmentionnés se composent de six cas importés et de 3 878 cas acquis localement testés positifs par les tests d'acide nucléique, ainsi que de 4 957 cas acquis localement testés positifs par le RAT. Le CHP poursuit les enquêtes épidémiologiques sur ces cas. Une liste des bâtiments liés aux cas est disponible sur le " site thématique COVID-19 " (www.coronavirus.gov.hk).

En outre, à 0h00 le 26 mars, un total de 6 888 décès testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 au cours de la cinquième vague (depuis le 31 décembre 2021) a été enregistré, avec 6 841 et 47 décès signalés respectivement par l'autorité hospitalière et les morgues publiques. Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 7 101 décès testés positifs au virus du SRAS-CoV-2.

1648329305401.png
1648329358347.png

1648329384038.png
1648329428345.png

Ok ça doit être demain alors que ça descend pour shanghai.
Bonjour Dgibe
Comme deja cite par mes soins et de mon point de vu , l'essentiel dans l'instant est que le niveau de contamination soit approximativement egal a la veille et que le compteur n'explose pas dans la zone rouge comme partout ailleurs dans le monde et ce en 24 H , il va falloir du temps pour inverser le processus et ce tout en respectant les regles sanitaires et rien n'est gagne pour autant , le n'importe quoi n'a pas sa place , le pere Noel c'est le soir du 24 decembre pour les autres ! ;)