Bonjour DgibeC’est sous contrôle à Shanghai d’après les autorités
![]()
Rapid growth cycle of new COVID-19 cases broken: top health expert
Prevention measures, like rolling-type screening, are effective and a turning point will come if newwww.shine.cn
C'est vraiment agaçant cette manie qu'a le gouvernement d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a que 962 cas, alors qu'en réalité il y en a, au bas mot, 10405 !!! (sans compter ceux qui ne se déclarent pas, pour ne pas risquer d'être embastillés)
Le CHP enquête sur 962 cas confirmés et 1 208 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, 2 408 cas en attente de statut par les tests d'acide nucléique ainsi que 5 827 cas testés positifs par les tests rapides d'antigène.
Bonjour ChrisC'est vraiment agaçant cette manie qu'a le gouvernement d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a que 962 cas, alors qu'en réalité il y en a, au bas mot, 10405 !!! (sans compter ceux qui ne se déclarent pas, pour ne pas risquer d'être embastillés)
Bonjour Lafoy,Bonjour Chris
C'est le chiffre des statistiques declarees par le CHP /gouvernement pour hier , l'institut JH ne sort pas ces chiffres comme un lapin d'un chapeau !
Voir la pièce jointe 122811
tout comme en Chine on fait presque comme si les cas asymptomatiques n'existent pas, alors que ceux ci peuvent:Bonjour Lafoy,
Ce n'est ni toi, ni l'Institut JH que je critique, mais bien la présentation du gouvernement qui tente de minimiser les chiffres en présentant en 1er un chiffre très faible.
Oui ils n’apparaissent pas (ou plutôt moins) que les symptomatiques dans les stats officielles.tout comme en Chine on fait presque comme si les cas asymptomatiques n'existent pas, alors que ceux ci peuvent:
- se transmettre à d'autres personnes qui pourront être symptomatiques
- devenir soi même symptomatique à son tour
- faire circuler le virus comme les personnes symptomatiques (peut être dans une moindre mesure si on ne tousse pas/n'éternue pas, mais tout de même)
sans compter les catégorisations douteuses coté "asymptomatique" qu'on ne pourra jamais vérifier...
Je trouve que c'est un peu présomptueux de crier victoire dans les conditions actuelles…C’est sous contrôle à Shanghai d’après les autorités
![]()
Rapid growth cycle of new COVID-19 cases broken: top health expert
Prevention measures, like rolling-type screening, are effective and a turning point will come if newwww.shine.cn
Ils ont raison : ça a tellement bien marché à HK ...Par contre ça ressemble un peu aux messages qu’on a vu passer à Hong-Kong….
Pas forcément d’après l’article suivant que je viens de lire.Je trouve que c'est un peu présomptueux de crier victoire dans les conditions actuelles…
Lao Tseu n'a-t-il jamais dit "Il ne faut pas vendre la peau du panda avant de l'avoir tué" ? Non ? Ben, il aurait dû ...![]()
Les chiffres de demain ont déjà été validés en haut lieu, ils sont prêts à être publiés ?Voir la pièce jointe 122831
Ok ça doit être demain alors que ça descend pour shanghai.
Bonjour DgibeOk ça doit être demain alors que ça descend pour shanghai.