¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149

Ex du periple d'un cas contact puis positif
Apparemment cas contact isolé en hotel puis une fois positif deplacé dans un centre dortoir

Je comprends pas trop la video. Ils se precipitent vers ou?
Acheter a manger. Ils les ont laisser sortir "temporairement" sur Pudong. C'etait senser etre 1 par 1, tous les 2m, par groupe de x, en montrant son code, etc.... Bref, autant de conneries dont visiblement plus personne dan ces quartiers ne veut entendre parler.

Voire ci dessous:

Dernière édition par un modérateur:
Acheter a manger. Ils les ont laisser sortir "temporairement" sur Pudong. C'etait senser etre 1 par 1, tous les 2m, par groupe de x, en montrant son code, etc.... Bref, autant de conneries dont visiblement plus personne dan ces quartiers ne veut entendre parler.

Voire ci dessous:

Mon dieu, c'est affligeant... Pourquoi est-ce qu'ils n'organisent pas la distribution de nourriture au lieu de laisser les gens se battrent pour une tranche de jambon???

Dernière édition par un modérateur:
Mon dieu, c'est affligeant... Pourquoi est-ce qu'ils n'organisent pas la distribution de nourriture au lieu de laisser les gens se battrent pour une tranche de jambon???
Il y a des milliers de tonnes de bouffe en train de pourrir dans les hangars de Shanghai (un peu marre d'etre le seul a faire des uploads videos, ce sera sur demande). Donc reponse: Parcequ'ils ne savent pas faire. La gestion centralisee n'aidant pas.

On ne laisse pas les livreurs et les resto bosser. Les petites mains qui font vivre la societe.. Tout doit etre valider/tamponner par XXX . Chez nous on a eueu un paquet de gateau et 8 mini briques de lait en 5 jours haha. Je suis organise donc pas grave, pour d'autres par contre...

Il y a des milliers de tonnes de bouffe en train de pourrir dans les hangars de Shanghai (un peu marre d'etre le seul a faire des uploads videos, ce sera sur demande). Donc reponse: Parcequ'ils ne savent pas faire. La gestion centralisee n'aidant pas.

On ne laisse pas les livreurs et les resto bosser. Les petites mains qui font vivre la societe.. Tout doit etre valider/tamponner par XXX . Chez nous on a eueu un paquet de gateau et 8 mini briques de lait en 5 jours haha. Je suis organise donc pas grave, pour d'autres par contre...

Pourtant il y a des volontaires partout. T'amenes la bouffe en centre-ville et ils se feront un plaisir de distribuer ca a leurs compounds respectifs. Moi j'ai eu de la chance. Il m'ont donne un sac de legume et un sac de viande le premier jour. Mais comme tu dis, heureusement que j'avais fait les provisions parceque sinon j'aurais les chocottes.

Et puis merde. Les gens se sont organises en fonction des putains de dates communiquees. On est le 5. On devrait etre "libres" depuis ce matin bordel!!!

Ce qui est juste revoltant c'est le traitement (ou plutot le non traitement) des personnes en difficultees durant cette periode. J'imagine que les personnes avec des conditions chroniques se sont organisees en consequence mais quid du type qui se coupe en cuisinant ou de la meuf qui se casse le col du femur en glissant dans sa cuisine? Qui s'en occupe? Il y a plusieurs videos qui circulent sur wechat. Revoltant.

Ce qui est juste revoltant c'est le traitement (ou plutot le non traitement) des personnes en difficultees durant cette periode. J'imagine que les personnes avec des conditions chroniques se sont organisees en consequence mais quid du type qui se coupe en cuisinant ou de la meuf qui se casse le col du femur en glissant dans sa cuisine? Qui s'en occupe? Il y a plusieurs videos qui circulent sur wechat. Revoltant.
De ce que j'ai lu des gens vont au parkway de pudong en appelant le 120 pour demander une ambulance (un peu plus cher que le taxi mais remboursé par les mutuelles étrangères). Si tu as une ambulance on te laisse alors sortir et on te laisse aussi circuler.

Du coup j'imagine que ca marche aussi pour les hôpitaux qui ont des services d'urgence en cas d'urgence.

Il m'ont donne un sac de legume et un sac de viande le premier jour. Mais comme tu dis, heureusement que j'avais fait les provisions parceque sinon j'aurais les chocottes.
Comme il n'y a plus de livraisons individuelles et que la prio est donnée aux achats groupés par lot de 50, il faut t'organiser avec tes voisins.

Demande a ton building management de t'ajouter au wechat de la résidence. Généralement c'est réservé aux proprios mais ils acceptent les locataires par ces temps compliqués. Dessus tu verras qu'il y a plein de tai tai qui n'ont rien a faire de leurs journées et qui sont super efficaces pour dénicher les bon plans. Généralement y en a 1 qui passe la commande groupée du lait, une autre le pain, une autre la viande et une autre les légumes (chez nous c'est comme ca).

N'hésite pas aussi a demander à ton chef d'ilot du consulat de t'ajouter sur le wechat, il y a des infos et bons plans nourriture qui y sont donnés pour les gens qui n'ont pas prévu plus que quelques jours de nourriture ou sont confinés depuis longtemps.

Dernière édition:
Bonjour Dgibe
Singapour en ratio habitants avec Shanghai x 4.5 environ et + - en densites de populations qui est quasi totalement vaccinee avec du top , mon thermometre est implacable ?:hum:
Ce n'est en aucun cas pour etablir une competition ce qui serait totalement absurde , mais il est necessaire d'etablir les comparaisons !

1649208632565.png
1649208775228.png

Four confirmed patients and 16,256 asymptomatic cases were detected during central quarantine.

Il y a combien de monde de détention au total? Rien qu'avec les contaminés on devrait être aux alentours de 80-90K (il y en a quelques uns qui commencent à être libérés). Mais visiblement il y en a plus, ceux qui sont justement detectés.

Donc en doit être à plus de 100K en détention. Mais est-ce qu'il y a assez de place pour acceuillir tout le monde: hôtel de quarantaine + hangars?

Ou alors est-ce que ça pourrait être ceux détectés par test anti-géniques qui sont ensuite confirmés une fois en détention?

Bonjour Dgibe
Singapour en ratio habitants avec Shanghai x 4.5 environ et + - en densites de populations qui est quasi totalement vaccinee avec du top , mon thermometre est implacable ?:hum:
Ce n'est en aucun cas pour etablir une competition ce qui serait totalement absurde , mais il est necessaire d'etablir les comparaisons !

Voir la pièce jointe 122989

Pour aider à la comparaison :
1649210906222.png