Désinfection à domicile pour les cas positifs uniquementChaque jour ammene son lot de surprises a Shanghai... Apres la separation des famille, les tests covid a repetition, le deplacement de batiments entiers dans l'Anhui, le defoncage des portes a coups de pied, la politque du jour porte sur la desinfection a la javel des batiments. Apparement de nouvelles instructions ont ete donnees pour renforcer cet aspect de la lutte anti-covid.
Maintenant, les appartements des personnes deplacees en camps devront etre nettoyes a la javel de fond en comble. Les occupants seront tenus de laisser un exemplaire des cles sur la porte et de signer une decharge si des fois des vetements ou objets sont taches par les produits desinfectants.
Au dela de ca, dans mon batiment aujourd'hui ont a eu la visite par deux fois d'un type avec une sulfateuse. Il a bien fouttu de la javel partout. Ca a empeste la javel pendant au moins une demi-heure. Je me demande ce qu'ils vont nous pondre demain parceque j'ai vraiment l'impression que leur boite a conneries est sans fond...![]()
2022-05-10
La désinfection des habitations ne sera effectuée que dans les maisons des cas positifs au COVID-19. * Mais s'ils vivent dans des quartiers résidentiels anciens, les maisons de leurs voisins, qui partagent des cuisines et des salles de bains communes, seront également désinfectées, selon l'autorité du logement de Shanghai.
Communique : Avant de procéder à la désinfection des maisons, les agents communautaires doivent communiquer pleinement avec les personnes infectées et leurs familles, en sollicitant leur compréhension et leur coopération.
Les résidents doivent également informer le personnel de tout objet sensible aux désinfectants ou nécessitant une protection spéciale, a déclaré Jin Chen, directeur adjoint de la Commission du logement et du développement urbain et rural de Shanghai.
"Les autorités ont mis en place une série de règles et de procédures sur la désinfection intérieure, ainsi que des normes d'évaluation", a déclaré Jin lors de la réunion de presse quotidienne COVID-19 de la ville.
Les professionnels de la désinfection doivent lancer une désinfection terminale dans les lieux de vie et de travail des cas positifs au COVID-19, conformément aux exigences de la ville en matière de prévention du coronavirus.
Il a été demandé aux équipes de désinfection de tenir un registre des travaux d'inspection et le processus de désinfection à domicile doit être supervisé et évalué, a déclaré Mme Jin.
Un avis doit être publié dans la communauté une fois le travail terminé, a-t-il ajouté.
L'autorité de contrôle des maladies de la ville lancera des contrôles aléatoires des services de désinfection tous les jours. Les inspecteurs vérifieront principalement le ratio des désinfectants, les outils et l'ensemble du processus.
Environ 160 000 spécialistes procèdent à la désinfection des espaces publics des 13 000 quartiers de la ville. Ils procèdent également à la désinfection des habitations après le transfert des cas positifs vers des sites de quarantaine.
Parallèlement, une campagne de nettoyage des routes a été lancée pour laver environ 3 000 rues locales et éliminer 600 tonnes d'ordures par jour.
Pour soutenir la reprise du travail, les équipes professionnelles se concentreront sur les centres commerciaux et les supermarchés, les magasins de rue, les marchés humides, les immeubles de bureaux et les complexes résidentiels dans la prochaine étape, a révélé Jin.

Home disinfection for positive cases only
Household disinfection will only be conducted in the homes of COVID-19 positive cases, with neighbor

* Cela confirme tes dires , mais en fait tu resides dans une favela ce qui ne correspond guere a ta situation d'ingenieur supreme ,de ce fait il est logique que le nombre de cas soit exponentiels dans vos batiments , vu que vous vivez en quasi communaute?

Dernière édition: