Le vol est bien proposé par Air China, mais ils précisent qu'il est opéré par United.
D'ailleurs, le vol semble quotidien :
le codeshare CA7216 / UA86
Un vol quotidien

a Noël 2020 possible

a Noël 2021 certainement
L’administration de l’aviation civile :davantage de vols internationaux pour se rendre en Chine.
Ceux qui lisent le chinois
https://www.yicai.com/news/100655620.html
Cet ajustement concerne principalement 95 compagnies aériennes étrangères qui ont suspendu leurs vols de passagers vers la Chine au cours de la période précédente. Après l’adaptation, ces compagnies aériennes peuvent, conformément au principe de la « mesure des cinq », exploiter un vol international de passagers par semaine au départ d’une ville portuaire ayant une capacité d’acceptation dans le cadre de la licence d’exploitation de la compagnie.
En raison de la suspension ou de l’interdiction administrative des vols encore en vigueur en Arabie Saoudite, en Italie, en Autriche, en Hongrie, en Corée, en Mongolie, en Israël, en Oman, en Turquie, en Géorgie, au Kirghizstan, au Tadjikistan, au Turkménistan, en Ouzbékistan, aux Maldives, à Maurice et en Indonésie, 31 vols internationaux en provenance de ces pays ne peuvent pas reprendre pour le moment à destination de la Chine.
Le nombre d’arrivées dans les aéroports est estimé à environ 33 000 par semaine, avec une moyenne d’environ 4 700 arrivées par jour.
Avec l’adaptation des vols internationaux de passagers, on s’attend à ce que 44 compagnies aériennes des 23 pays actuellement en activité effectuent jusqu’à 44 vols supplémentaires par semaine. Il est prévu que 20 compagnies aériennes de 16 pays, dont l’Algérie, l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Qatar, le Kenya, le Rwanda, Madagascar, le Maroc, le Mexique, la Suisse, le Brunei, l’Ukraine, l’Irak, l’Iran et le Viêt Nam, reprendront leurs activités, avec un maximum de 20 vols supplémentaires par semaine.
https://www.yicai.com/news/100656332.html
En gros
Le site officiel de l’Administration de l’aviation civile (CAA) vient de publier un avis visant à ajuster la politique de restriction « cinq-un » appliquée précédemment aux vols internationaux, en vertu de laquelle un plus grand nombre de compagnies aériennes étrangères peuvent voler vers la Chine selon le principe général du « cinq-un », mais doivent obtenir une « lettre d’acceptation » de la ville d’atterrissage. En même temps, un système de récompenses et de sanctions a été ajouté, pour l’augmentation ou la diminution des vols internationaux liée au nombre de tests d’acide nucléique.
Les compagnies aériennes internationales peuvent davantage voler vers la Chine, mais elles ont besoin d’une lettre d’acceptation au niveau locale.
Toutefois, la nouvelle politique d’ajustement assouplit la restriction du « 12 mars », e
n stipulant qu’à partir du 8 juin 2020, toutes les compagnies aériennes internationales non incluses dans le plan de vol de la
International Flight Information Release Phase 5" pourront, dans le cadre de la licence d’exploitation de la compagnie, sélectionner une ville portuaire ayant une capacité d’accueil et opérer un vol international de passagers par semaine.
Cela signifie qu’un plus grand nombre de compagnies aériennes internationales devraient obtenir l’autorisation de voler vers la Chine, comme
American Airlines, qui a cessé tous ses vols vers la Chine avant le 12 mars.
Auparavant, Delta et United avaient demandé la reprise d’un certain nombre de liaisons entre la Chine et les États-Unis, mais n’avaient pas été approuvées par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), et on s’attend à ce que les deux compagnies puissent choisir de voler vers la Chine après cette nouvelle notification.
Toutefois, l’avis présente également de nouvelles exigences, à savoir qu’avant d’organiser des vols sur de nouvelles lignes, les compagnies aériennes doivent obtenir une confirmation de la capacité de prévention et de contrôle de l’épidémie délivrée par le bureau provincial du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle dans le port et l’aéroport ou le bureau du groupe directeur pour répondre à l’épidémie
Cette exigence est similaire à la procédure actuelle de demande de plan de vol pour les avions d’affaires en ce sens que pour être approuvée, la route doit être approuvée par la ville d’atterrissage. Selon l’avis, l’objectif principal est « d’éviter une surconcentration des points d’entrée des vols et de veiller à ce que les villes portuaires disposent des capacités de sécurité intégrées et appropriées pour les vols internationaux et l’accueil des passagers ».
Selon les reporters, il n’est pas facile d’obtenir une lettre d’acceptation locale avant que l’avion d’affaires ne décolle de Chine, surtout pour atterrir à Pékin et Shanghai. Les augmentations et les diminutions de vols sont liées aux résultats des tests d’acide nucléique des passagers à l’arrivée.
Si le nombre de passagers ayant obtenu un résultat positif aux tests d’acide nucléique sur les vols de la compagnie aérienne sur la même ligne est nul pendant trois semaines consécutives, la compagnie aérienne pourra augmenter le nombre de vols d’un vol par semaine, jusqu’à un maximum de deux vols par semaine, dans les limites de la licence d’exploitation de la ligne.
Dans le cas contraire
La mesure consiste à suspendre l’exploitation de la compagnie aérienne sur la même ligne pendant
une semaine si le nombre de passagers ayant obtenu un résultat positif au test d’acide nucléique après leur entrée dans le pays atteint 5.
La mesure consiste à suspendre l’exploitation de la compagnie aérienne sur la même ligne pendant
quatre semaines si le nombre de résultats positif atteint 10.
Le trafic ne peut pas être ajusté pour d’autres itinéraires. Après la fin de la période de suspension, les compagnies aériennes peuvent reprendre leur programme de vols hebdomadaires.
CAAC Notice on Adjustments to International Passenger Flights
List of Cities with Airports that Can Accommodate International Passenger Flights