
Spécifications dans le cadre de la prévention et du contrôle des maladies (règlement sur les moyens de transport transfrontaliers et les voyageurs)
September 24, 2020
Compte tenu de l'évolution de la situation épidémique COVID-19 dans le monde et à Hong Kong, le gouvernement publiera aujourd'hui (24 septembre) les dernières spécifications du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (règlement sur les moyens de transport transfrontaliers et les voyageurs) (Cap. 599H) afin de lutter plus efficacement contre l'épidémie.
Communique : Un porte-parole du Bureau de l'alimentation et de la santé a déclaré : "La situation épidémique mondiale devient de plus en plus grave. Le nombre de nouveaux cas quotidiens est passé d'environ 70 000 à 100 000 entre la fin mars et la mi-mai, à environ 160 000 à 180 000 fin juin, à environ 220 000 à 290 000 fin juillet et jusqu'à environ 250 000 à 320 000 à la mi-septembre. La semaine dernière (du 14 au 20 septembre), près de 2 millions de nouveaux cas ont été signalés dans le monde, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à la semaine précédente, et le nombre le plus élevé en une seule semaine depuis le début de l'épidémie. Compte tenu de l'évolution de la pandémie mondiale, Hong Kong ne peut pas se permettre de baisser la garde en ce qui concerne les mesures de prévention et de contrôle des entrées".
Le gouvernement a déjà introduit le Cap. 599H pour imposer des conditions de dépistage et de quarantaine aux voyageurs venant de lieux à très haut risque afin de réduire le risque sanitaire qu'ils peuvent apporter à Hong Kong. Le secrétaire à l'alimentation et à la santé (SFH) a précédemment publié dans la Gazette des spécifications sur les mesures pertinentes applicables à 10 endroits précis (à savoir le Bangladesh, l'Éthiopie, l'Inde, l'Indonésie, le Kazakhstan, le Népal, le Pakistan, les Philippines, l'Afrique du Sud et les États-Unis d'Amérique) et a ajusté les conditions pertinentes en tenant compte des circonstances sur le terrain depuis la mise en œuvre du règlement.
Compte tenu de la dernière évaluation des risques pour la santé publique et des changements et évolutions de la situation épidémique, le SFH publiera dans la Gazette de nouvelles spécifications afin de maintenir les conditions imposées et d'inclure le Royaume-Uni comme lieu déterminé à compter du 1er octobre et jusqu'à nouvel ordre.
Selon les dernières spécifications, un voyageur qui, le jour où il est monté à bord d'un avion de l'aviation civile qui arrive ou est sur le point d'arriver à Hong Kong (avion spécifié), ou au cours des 14 jours précédant ce jour, a séjourné dans l'un des lieux spécifiés susmentionnés, doit fournir les documents suivants
(1) Un rapport d'examen en anglais ou en chinois délivré par un laboratoire ou un établissement de santé portant le nom du voyageur concerné, identique à celui figurant dans son document de voyage en cours de validité, pour le prouver :
a) le voyageur concerné a subi un test d'acide nucléique pour le COVID-19, dont l'échantillon a été prélevé sur le voyageur concerné dans les 72 heures précédant l'heure de départ prévue de l'avion spécifié ;
b) le test effectué sur l'échantillon est un test d'acide nucléique pour le COVID-19 ; et
c) le résultat du test est que le voyageur concerné a été testé négatif pour la COVID-19 ; et
(2) Si le rapport pertinent n'est pas en anglais ou en chinois ou ne contient pas toutes les informations susmentionnées, une confirmation écrite en anglais ou en chinois délivrée par le laboratoire ou l'établissement de santé, portant le nom du voyageur concerné identique à celui figurant dans son document de voyage en cours de validité et reprenant toutes les informations susmentionnées. Ladite confirmation écrite doit être présentée avec le rapport d'analyse ; et
(3) une preuve documentaire en anglais ou en chinois montrant que le laboratoire ou l'établissement de santé est accrédité ISO 15189 ou est reconnu ou approuvé par l'autorité compétente du gouvernement du lieu où le laboratoire ou l'établissement de santé est situé ; et
(4) Le voyageur concerné dispose d'une confirmation en anglais ou en chinois de la réservation d'une chambre dans un hôtel à Hong Kong pour une durée d'au moins 14 jours à compter du jour de son arrivée à Hong Kong.
L'exploitant de l'aéronef spécifié doit soumettre au ministère de la santé (DH), avant l'arrivée de l'aéronef spécifié à Hong Kong, un document sous une forme spécifiée par le DH confirmant que chaque voyageur concerné a, avant d'être enregistré pour le vol à destination de Hong Kong à bord de l'aéronef, produit pour embarquer à bord de l'aéronef la preuve documentaire montrant que les conditions susmentionnées sont remplies.
Si l'une des conditions spécifiées par le SFH n'est pas remplie pour tout voyageur concerné à bord du moyen de transport, chacun des exploitants du moyen de transport commet une infraction et est passible, sur déclaration de culpabilité, d'une amende maximale de niveau 5 (50 000 dollars) et d'une peine d'emprisonnement de six mois. Si un exploitant ne se conforme pas à une obligation de fournir des informations, ou s'il fournit sciemment ou par imprudence des informations fausses ou trompeuses sur un point important, il est passible, sur déclaration de culpabilité, d'une amende de niveau 5 (50 000 dollars) et d'une peine d'emprisonnement de six mois.
Les voyageurs se rendant à Hong Kong doivent noter qu'ils seront tenus d'attendre les résultats de leurs tests à un endroit désigné après le prélèvement de leurs échantillons de salive effectuer le test COVID-19 au centre de collecte temporaire d'échantillons du DH, conformément à l'ordonnance sur la prévention et le contrôle des maladies (Cap. 599). Si les résultats de leur test sont négatifs, ils seront autorisés à se rendre à l'hôtel pour lequel ils ont fait la réservation afin de poursuivre la quarantaine obligatoire de 14 jours jusqu'à son achèvement. Si leurs résultats sont positifs, les voyageurs seront transférés à l'hôpital pour y être isolés et traités.
Le gouvernement continuera à suivre de près la situation, y compris l'évolution de la situation épidémique tant au niveau mondial que local et les changements dans le volume du trafic transfrontalier de passagers, et pourra adopter des mesures plus résolues et plus sévères si nécessaire.
In view of the developments of the COVID-19 epidemic situation worldwide and in Hong Kong, the Government will gazette the latest specifications under the Prevention and Control of...
www.info.gov.hk
COVID-19 Thematic Website- Together, We Fight the Virus - Home
www.coronavirus.gov.hk
Coronavirus Hong-Kong, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques
coronavirus.politologue.com
Ca devient de plus en plus complique , mais bon il faut ce qu'il faut !
