Non.Dont toi?
Perso le vaccin est un non catégorique surtout quand tu corrèles les annonces aux marchés boursiers.
Une cure efficace plutôt qu'un vaccin.
Non.Dont toi?
Occidentaux.Tant qu'on est encore en 2020, annee de la xenophobie, rassure moi: des "etrangers" oui, mais pas des "occidentaux"?![]()
Perso le vaccin est un non catégorique surtout quand tu corrèles les annonces aux marchés boursiers.
Non.
Perso le vaccin est un non catégorique surtout quand tu corrèles les annonces aux marchés boursiers.
Une cure efficace plutôt qu'un vaccin.
idem, pour le moment vu la circulation du virus en Chine, se faire vacciner ne fera de sens que pour pouvoir se déplacer librement hors de Chine/y revenir.et que ça permet à terme un "permis d'entrée/sortie" du territoire alors je considérerai très sérieusement la vaccination, pour peu que j'y ai accès.
Perso je suis assez open sur le vaccin et pas plus méfiant sur le vaccin chinois que les autres.
Je vois pas du tout à quel moment je dis ça ni ce qui te permet de dire que les données sur les vaccins chinois ne sont pas publiées ?C'est vrai. Pourquoi est-ce qu'on s'emmerde en occident a publier les resultats des test de facon transparente... Alors qu'a t'entendre, un vaccin covid c'est pif paf dans la boite. A ce moment la, autant suprimer la notice dans les boites de medicaments aussi. Puisque "tu fais confiance" aux labos.
il faudrait que la bourse ne tienne pas compte des resultats des etudes et des annonces de date de capacité a mettre les vaccins sur le marché?
Si tu es investisseur tu mets plutot ton argent dans un gouffre qui va prendre 1 an de plus ? ou un vaccin qui a toutes les chances d’etre commmercialisé sous quelques semaines?
Si un jour un traitement efficace est decouvert il aura le meme effet sur les cours de bourse du labo qui l’aura mis au point donc j’ai du mal a comprendre ce mode de pensée...
Ce n était pas le sens de ma réponse,
J pensais a l exemple du CEO et autres executives de Pfizer qui ont vendu pour 6M$ d actions le jour de l'énorme annonce sur les résultats positifs de leur etudes. Idem pour Moderna. (meme si ca peut faire partie d'un plan prédéterminé c'est moyen pour la confiance envers le vaccin).
Y'a des articles qui tournent comme quoi les labo ne seront pas inquiétés jusqu'en 2024 concernant les effets secondaires de leur vaccins.
Ensuite je disais qu'a choisir entre un vaccin ou un traitement, si on a le choix, je m'orienterais vers le traitement. (quid des restrictions pour voyager)
En tant qu'investisseur je suis bien sur de ton avis...ma plus belle année boursière.
Mon point de vue est qu'on a une vision des effets secondaires court terme du vaccin plutôt bonne vu les échantillons de population testés en Chine et au Brésil notamment.
VraiJe ne suis pas contre les vaccins mais je me demande si le fait de se faire vacciner contre la Covid-19 aura réellement un impact pour voyager hors de Chine puis de revenir. Qui dit que la Chine n'imposera pas de quarantaine au retour même si tu t'es fait vacciner ? A moins qu'il y ait un taux d'immunité de 100%, je doute que les autorités lâchent la bride vacciné ou pas.
Les mêmes sources qui me donnent les données pour Pfizer et autres : presse internationale, agences de santé nationales et internationales. Il y en plus des publications scientifiques si tu veux vraiment aller au fond des choses, mais je doute que ça soit ton cas.Ah bon? Tu te bases sur quoi pour dire ca? A t'entendre on a l'impression que t'as un compte-rendu tous les matins sur ton bureau. A moins que plus surement t'en sache rien et que c'est la methode Couet.
Faut voir si Roger bosse à L'OMS et lâche des info confidentielles quand il est emmeché.A moins que ce soit des affirmations entendues de la bouche de Roger au PMU du coin après son 3ème Ricard.
![]()
Thaïlande : plus de 1.000 personnes positives à la Covid-19 sur un marché
Alors que la Thaïlande comptait peu de cas de Covid, un cluster s'est déclaré sur le marché de Mahachai.www.rtl.fr
4 regions en lockdown et un lockdown national si ils n'arrivent pas a maitriser... ce qui est interressant c'est le % d'assymptomatiques.
La Chine continentale fait état de 14 nouveaux cas de COVID-19
2020-12-25
La Chine continentale a signalé jeudi 14 cas nouvellement confirmés de COVID-19, dont sept cas transmis localement dans la province du Liaoning au nord-est de la Chine, a déclaré vendredi la Commission nationale de la santé.
Communique : Sept des nouveaux cas COVID-19 sont arrivés de l'extérieur de la Chine continentale, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé jeudi.
Neuf patients atteints de COVID-19 en Chine continentale ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement jeudi.
À la fin de la journée de jeudi, un total de 4 181 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 3.909 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 272 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 86.913 jeudi, dont 320 patients encore sous traitement, six d'entre eux étant dans un état grave.
Au total, 81 959 patients ont été libérés après leur rétablissement sur le continent, et 4 634 sont morts des suites du virus, selon la commission.
Aucun cas suspect de COVID-19 n'a été détecté sur le continent jeudi, et 9.890 contacts étroits sont restés sous observation médicale.
![]()
Chinese mainland reports 14 new COVID-19 cases
The Chinese mainland on Thursday reported 14 newly confirmed COVID-19 cases, including seven locallywww.shine.cn
![]()
CORONAVIRUS - Chine : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel
Coronavirus Chine, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiquescoronavirus.politologue.com
![]()
CORONAVIRUS - Taïwan : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel
Coronavirus Taïwan, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiquescoronavirus.politologue.com