Cf reponse deja faite au dessus :
"Covid-19 à Wuhan : le nombre de malades serait dix fois plus élevé qu'annoncé
Une enquête vient infirmer le bilan officiel de 50 000 contaminations dans la ville foyer du virus"
^^^^
Cela ne sert a rien de vous quereller , ce qui compte c'est la situation a ce jour ! Le reste c'est du passe ...
Nous ne sauront jamais la verite de toutes facons , chacun indique midi a son horloge ...
Si lien officiel en chinois ... Merci
En fait depuis le début tu requote la phrase que je cite de l'article sans le commentaire juste en dessous qui va avec et qui explique ce que je reproche à la phrase en question... Du coup je le remet ci dessous une 3e fois...Si c'est cette phrase qui ne te semble pas claire, je t'invite sérieusement à réviser tes bases linguistiques ... Cela peut aider ...
il mettent très clairement l'accent sur la disparité avec le bilan officiel et n'expliquent en rien dans l'article du point que si l'enquête sérologique à postériori indique 10 fois plus de contamination potentielles que testé à l'origine, dans le cadre de la France le multiple est de 22 fois... Une mise en perspective plus qu'utile pour comprendre la nature et le sens de l'info communiquée.
Aucune querelle sur les chiffres, mais il n'est pas admis de laisser passer des interprétations fantaisistes et les faire passer pour des vérités sans aucun fondement ...
En fait depuis le début tu requote la phrase que je cite de l'article sans le commentaire juste en dessous qui va avec et qui explique ce que je reproche à la phrase en question... Du coup je le remet ci dessous une 3e fois...![]()
Notre désaccord sur le sujet aura au moins eu le mérite de t'amener à commenter l'article et moi a ressortir mon post de mai pour constater qu'on en est au meme point... et ravi de voir qu'il n'y a pas de querelles sur les chiffres !
La première fois, le quote, cette phrase n'y figurait pas
que l'on soit alors juger quand la balance penche d'un côté ou de l'autre, comme, soit suppôt du PCC, soit anti-chinois ... ce qui enlève toute discussion intéressante sur le fonds
BEIJING, 30 décembre (Xinhua) -- Un vaccin inactivé chinois montre une efficacité de 79,34% contre le COVID-19, selon les résultats provisoires des essais cliniques de phase III publiés mercredi par son développeur. Le vaccin inactivé est développé par la Beijing Biological Products Institute Co., Ltd. dépendant du China National Biotec Group (CNBG), qui est affilié à Sinopharm. Après une procédure d'inoculation à deux doses, les sujets vaccinés ont tous produit des titres d'anticorps élevés, et le taux de séroconversion des anticorps neutralisants a atteint 99,52%. |
Les avantages du vaccin chinois étant :
- Ne repose pas sur l'ARN messager mais sur un classique "virus inactivé"
Sauf que je ne remet pas en cause l'avancée technologique que représente le vaccin ARN, je dis que l'avantage de ce vaccin chinois est qu'il ne repose pas dessus. C'est donc une bonne alternative pour ceux qui sont réticents à se faire vacciner par une technologie sur laquelle on manque encore de recul dans une utilisation vaccinale de masse. Technologie qui pour le moment nécessite une conservation à baisse ou très basse température tout le long de la chaine sous peine d'altération du produit. C'est donc plus simple de distribuer les vaccins classiques.Bonjour l'obscurantisme a la francaise. Pour info, le vaccin ARN est 100x plus "smart" que le vaccin "classique" d'ou sa plus grande efficacite (95% contre 79%).
Sauf que je ne remet pas en cause l'avancée technologique que représente le vaccin ARN, je dis que l'avantage de ce vaccin chinois est qu'il ne repose pas dessus. C'est donc une bonne alternative pour ceux qui sont réticents à se faire vacciner par une technologie sur laquelle on manque encore de recul dans une utilisation vaccinale de masse. Technologie qui pour le moment nécessite une conservation à baisse ou très basse température tout le long de la chaine sous peine d'altération du produit. C'est donc plus simple de distribuer les vaccins classiques.
79% c'est déjà très élevé pour un vaccin. Si en multipliant les typologies de vaccins on arrive à étendre la couverture vaccinale à l'échelle mondiale, c'est tout bénéf pour sortir de cette crise.
Sinopharm teste ses vaccins dans plus de 10 pays, dont les Émirats arabes unis, le Pérou, le Maroc, Bahreïn, l'Égypte et l'Argentine, dans le cadre d'essais impliquant plus de 60 000 participants.Donc on a le choix entre un vaccin ou on a pas de recul et un vaccin ou on a pas de data. Genial![]()
On retrouve des cas en Europe ou aux US dès octobre / novembre 2019 donc que d'autres villes chinoises aient eu des cas de covid c'est probable et d'ailleurs plusieurs y ont été testés positif. C'est bien pour ca d'ailleurs qu'en même temps qu'un confinement obligatoire de wuhan il y a eu un auto confinement semi volontaire de tout le reste de la Chine jusqu'à mi mars pour les activités les plus a risque ou mi février pour les moins a risque. Et des rues relativement peu peuplées jusqu'aux vacances de mai qui ont permis de réaliser que la vie reprenait vraiment son cours.Problème : plus il y a eu de cas réels à Wuhan et moins il est probable que les autres grandes villes chinoises aient pu échapper à l'épidémie.
Problème : plus il y a eu de cas réels à Wuhan et moins il est probable que les autres grandes villes chinoises aient pu échapper à l'épidémie.
Autre problème :
S'il l'écart entre le nombre de cas réels et le nombre de cas connus (ou publié, le problème est le même) est important et non constant, les taux de reproductions annoncés sont faux.
Il reste possible que cet écart (réel/connu) soit à peu près constant et que les taux de remproduction aient été exacts, mais alors le départ de la pandémie doit être fixé à une date antérieure (hypothèse qui est revenue très fréquement).
A une date antérieure, et pourquoi pas à une origine totalement différente si l'on prend en compte ces bizareries de Covid-19 trouvé dans des échantillons d'eaux usées prélevées bien avant la crise de Wuhan en Europe. On pourrait alors avoir eu un virus répandu sur toute la planète mais qui aurait été identifié comme pathogène à Wuhan fin 2019...
Que de brouillard au bout d'un an...
Ce qui m’a particulièrement frappée est la différence de prévalence entre Wuhan (4,4%) et le reste du Hubei (0,44%).Problème : plus il y a eu de cas réels à Wuhan et moins il est probable que les autres grandes villes chinoises aient pu échapper à l'épidémie.
Autre problème :
S'il l'écart entre le nombre de cas réels et le nombre de cas connus (ou publié, le problème est le même) est important et non constant, les taux de reproductions annoncés sont faux.
Il reste possible que cet écart (réel/connu) soit à peu près constant et que les taux de remproduction aient été exacts, mais alors le départ de la pandémie doit être fixé à une date antérieure (hypothèse qui est revenue très fréquement).
A une date antérieure, et pourquoi pas à une origine totalement différente si l'on prend en compte ces bizareries de Covid-19 trouvé dans des échantillons d'eaux usées prélevées bien avant la crise de Wuhan en Europe. On pourrait alors avoir eu un virus répandu sur toute la planète mais qui aurait été identifié comme pathogène à Wuhan fin 2019...
Que de brouillard au bout d'un an...
Pour les mêmes raisons que les cas ont explosé en France quand on a confinéSi le virus s’est peu diffusé à l’extérieur de la ville avant sa fermeture, ce qui expliquerait la faible incidence au Hubei hors Wuhan, comment se fait-il qu’il se soit diffusé aussi bien à Wuhan après la fermeture ?
Ben oui, mais c'est plus pertturbant qu'explicatif :On retrouve des cas en Europe ou aux US dès octobre / novembre 2019 donc que d'autres villes chinoises aient eu des cas de covid c'est probable et d'ailleurs plusieurs y ont été testés positif...
Si tu coupes l'explication au milieu oui mais il y a une suite à cette seule phraseBen oui, mais c'est plus pertturbant qu'explicatif