Les doses a répétition ne sont pas spécifiques aux vaccins ARNm mais concerne également les vaccins classiques...
tu as raison. par contre la protection dure ensuite plusieurs années.
ici les autorités décident qu'il faut un rappel. très bien, mais quel est l'objectif sachant qu'on a des anticorps 6 mois après ( tu le dis toi meme)
donc je réitére la question fondamentale : quel niveau d'anticorps ( u/ml) vise t'on ?
pour quel objectif ?
je n'attend pas de réponse de votre part, je vous invite juste a y réfléchir.
et comment expliques tu le choix de ces pays qui ont déjà fait le choix de privilégier quand ils le peuvent notamment pour les population les plus exposées (soignants) que la 3e dose soit plutôt mARN ? comment expliques tu que les chinois eux mêmes se penchent très sérieusement sur le sujet pour augmenter l'efficacité vaccinale ?
la seule explication que je vois est qu'ils recherchent cette saturation de l'organisme en anticorps S pour empêcher le virus de s'y répliquer.. mais vu que la saturation est temporaire.. vu que des vaccinés peuvent toujours attraper le covid et le transmettre.. je m'interroge sur la faisabilite..
C'est moi qui feins de ne pas comprendre ou toi qui évade le sujet pour finir par noyer le poisson en parlant d'un vaccin sur le sida dont on ne sait meme pas à ce stade s'il sera commercialisable.
lol je noie pas le poisson .. le vaccin sur le sida sert a démontrer que les vac ARNm ont besoin de booster/rappel ( un seul pour le moment).
pour l'ARNm je n'ai que ces references pour le moment..
J'ai pas de soucis à te communiquer les données elles sont publiques :
L'autorité de la santé américaine a informé lundi qu'une vaccination ARNm Pfizer au bout de 6 mois ne protège plus de la contamination qu'à 47% mais qu'elle protège contre le risque de décès à des niveaux élevés (proche de 90% au bout de 6 mois).
un lien serait bienvenue.. des données plus factuelles aussi.. car il est facile de faire des % de % de % etc..
mais on retient donc que le vaccin n’empêche pas les contaminations . ce qui quand meme justifie le pass sanitaire rappelons le .
Alors que pour le Sinovac une étude chinoise publiée fin juillet indiquait que pour des personnes âgées de 18-59 ans (donc pas les publics immuno séniles) les personnes qui n'avaient été vacciné qu'à 2 semaine d'intervalle pour leurs 2 doses n'étaient que 17% a avoir encore suffisamment d'anticorps neutralisant et ceux à 4 semaines en avaient 35%.
Donc je ne comprends pas ton obsession a vouloir descendre l'ARNm quand les stats montrent très clairement une meilleure efficacité et tenue après 6 mois. Or c'est le sujet de ce thread, y compris de la question de Jean... et pas un possible vaccin sur le HIV qui n'est pas commercialisé et n'est pas le sujet de ce thread.
il n'y a pas d'obsession . tout juste l'envie d'en discuter.. et de sensibiliser mes camarades en Chine a certains aspects que j'imagine ne sont pas trop dispo par chez vous .
Le risque que les autorités prennent a déployer une techno très innovante avec :
- une mauvaise com
- des promesses non tenues
- des conflits d’intérêts
- une demarche autoritaire
est de braquer la population et d'enterrer une technologie pourtant très prometteuse ( je suis le premier a le dire)
la demarche ici est de pousser a l'ARNm car IL FAUT que ca marche.. mais on n’écoute pas les médecins et chercheurs qui alertent des consequences..
personnellement j'aurai deployé cette techno sur des maladies rares, orphelines ( qui n’intéressent pas les labos car pas assez de patients), en support d'une médecine individualisée ( l'avenir de la médecine et future cash machine )
A la place , on applique une politique du XIX eme siècle de la vaccination du troupeau ..
vous me direz , oui mais il y avait urgence, il fallait un traitement rapide etc etc.. et la je vous réponds que des traitements existent et méritent une meilleure etude . par exemple :

le graphique se base en partie sur :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.26.21254377v1.full.pdf
conclusion : The community-directed onchocerciasis treatment with ivermectin is the most reasonable explanation for the decrease in morbidity and fatality rate in Africa. In areas where ivermectin is distributed to and used by the entire population, it leads to a significant reduction in mortality
je ne dis pas que c'est la solution miracle .. mais étudions objectivement chaque molecule ..
En France ? à ce stade seules les personnes immuno déprimées et immuno séniles y ont accès.
La question est posée pour les personnes très exposée et en contact avec ces mêmes personnes immuno déprimée ou séniles comme les soignants.
reprends les articles que j'ai partage .. la 3eme viendra.. puis une 4eme comme en Israel..
car il faut que l'ARNm marche..
Comme dit plus haut c'est plus problématique pour les personnes qui en Chine, UAE, ou ailleurs ont eu 2 doses classiques (je suis d'ailleurs concerné).
tu comprends bien qu'il y a un problème avec cette situation ..
surtout quand tu mets en parallèle que pour aller a la coupe du monde de foot l'an prochain ..
le pays hote veut la vaccination obligatoire
mais la FIFA s'y oppose...
Faudra-t-il être vacciné pour assister au Mondial de football 2022 au Qatar ? Pas sûr. Selon Associated Press, la FIFA a entamé des discussions avec les autorités qataries pour supprimer les exigences de vaccination obligatoire pour le prochain tournoi mondial. En juin dernier, le Premier ministre d
www.francsjeux.com