je dis 6 mois en me basant sur la duree de validite du pass sanitaire UE qui de memoire est de 180 joursLà tu parles des vaccins classiques contre d'autres maladies. Pas des vaccins classiques contre le covid comme le sinovac.
Comme pointé par Tony tes déductions en comparant des vaccins de maladies différentes t'amènent à des conclusions erronées sur les technologies puisque chaque maladie a ses spécificités.
Du reste dans le cas du covid on observe sur les vaccins classiques comme sur les vaccins mARN qu'espacer les doses augmente les niveaux et la durée d'efficacité. C'est pour cela que je te disais que la distinction que tu faisais pour les seuls vaccins ARNm ne faisait pas de sens et que rien ne permettait scientifiquement aujourd'hui d'établir que nous devrons faire un rappel tous les 6 mois comme tu l'affirmais plus haut.
et en Israel j'avais lu ca :
Israel said its vaccine pass, which grants access to nonessential venues like restaurants and bars, now expires six months after the second dose of vaccine.
Israel's vaccine pass will expire 6 months after the 2nd dose, meaning people will need booster shots to keep going to restaurants and bars
Israel has set an expiration date on its vaccine pass, which enables access to restaurants and bars. A booster shot received within five months of...