Décidément le variant hongkongais est plein de surprises.LE MONDE A BESOIN DE SAVOIR :
Le plus dangereux de tous les variants COVID vient d'apparaître à Hong Kong.
Non seulement ce variant résiste au vaccin (Sinovac), il a la plus longue période d'incubation jamais enregistrée au monde : près de 4 semaines, mais ce variant a aussi la capacité de VOYAGER DANS LE TEMPS.
Les personnes qui étaient à Providence Bay pendant plus de 2 heures entre le 17 septembre et le 6 octobre pourraient avoir été infectées par un porteur qui était dans un hôtel de quarantaine, à plus de 10 km de là, pendant tout ce temps et qui n'est arrivée à Providence Bay que le 7 octobre.
C'est effrayant… Imaginez, vous rendez visite à un ami aujourd'hui, et dans 1 semaine une personne infectée, qui n'était jamais là auparavant, arrive dans le même bâtiment…. Vous pourriez être infecté !!!
(une autre hypothèse est à l'étude : le virus aurait la capacité de se télé-transporter sur une distance d'au moins 10 kms, séparant l'hôtel de quarantaine du lieu de l'infection suspectée)
Sarcasme mis à part, cela prouve (s'il en était encore besoin) que la gestion du Covid à HK est tout sauf rationnelle et scientifique.
Comme mentionné à plusieurs reprises, une quarantaine de 21 jours n'a aucun sens.
Cela ne fait qu'augmenter le risque d'être infecté dans des hôtels qui ne sont pas conçus et ne conviennent pas à la quarantaine.
Il parait évident que cette personne a été contaminée, soit pendant son séjour à l'hôtel, soit pendant les heures ou jours qui ont suivi sa "libération" de quarantaine.
Mais c'est un scenario que le gouvernement de HK ne veut pas envisager, car cela mettrait en évidence :
1) soit les failles du système de quarantaine (et potentiellement des procès de personnes contaminées lors de la quarantaine)
2) soit qu'il y a des transmissions locales et que la politique de 0-Covid est un échec.
Dans les 2 cas, cela contrarierais fortement le big boss pékinois.
Le gouvernement de HK préfère donc oublier toutes les considérations scientifiques, tordre le cou à la logique et au bon sens, pour pouvoir proclamer qu'il s'agit d'un cas "importé".
Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong...-tests?module=lead_hero_story&pgtype=homepage
Après la période d'incubation la plus longue jamais observée (plus de 21 jours), voici la période d'incubation la plus courte de l'histoire du Covid.
Un voyageur du vol TR981 de HK à Singapour, le 24 octobre, a été testé positif à l'arrivée à Singapour.
Comme il n'y a aucun cas local, aucune circulation locale du virus, la seule explication possible, est que ce voyageur a été contaminé à son arrivée à SGP, et du coup, cela met la période d'incubation à moins d'une heure ...
A moins que les autorités de HK soient prêtes à raconter n'importe quoi pour pouvoir continuer à affirmer qu'il n'y a pas de circulation locale du virus ...
