¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Quand nous voyons ce qui ce place sur plac edans différente villes, ou quartiers vs. la liberté de deplacements en France il y a un sacré décallage. Pas de test, pas de suivi, n'importi qui et et on peut sortit autanat de fois que l'on veut.

Quand nous voyons ce qui ce place sur plac edans différente villes, ou quartiers vs. la liberté de deplacements en France il y a un sacré décallage. Pas de test, pas de suivi, n'importi qui et et on peut sortit autanat de fois que l'on veut.
Bonjour Columbo
Essaye de t'appliquer dans la redaction de tes posts , posts qui ne sont sans aucun doute forts a propos ! Merci
:calin:

Dernière édition:
Visiblement les mesures appliquées à Shanghai semblent bien fonctionner et vont être étendues au pays entier.
Je ne sais pas s'ils maîtrisent vraiment les contaminations, mais une chose est sûre : ils maîtrisent parfaitement les chiffres… :siffle:

Je ne sais pas s'ils maîtrisent vraiment les contaminations, mais une chose est sûre : ils maîtrisent parfaitement les chiffres… :siffle:
petite anecdote, au début de la crise du covid à singapour le gouvernement donnait carrément la liste des gens infectés chaque jour: occupation, âge, nationalité, lieu d'habitation, lieux visités, il ne manquait plus que le nom.

alors certes on peut s'alarmer des soucis de confidentialité (femme chinoise de 33 ans, habite au 10 rue de la paix, est passé par le 12 rue de rivoli le 24 janvier: merde c'est ma femme ça?? qu'est-ce qu'elle faisait chez Michel ce jour la??? hmmm)

mais au moins avec ça, c'était facile de savoir si il y avait des manipulations de chiffres: suffit de connaitre quelqu'un d'infecté et de vérifier s'il est dans la liste...

En même temps sur le papier ça semble pas mal, peu de cas symptomatiques (et donc encore moins de graves), tout en commançant une immunité de masse via les asymptomatiques.
Yeahhhh Bonne nouvelle !
Au rythme de 5000 immunisés par jour, il ne faudra que 690 années pour que 90% de la population soit immunisée .... (peut-être un peu plus, car il faut rajouter les naissances aussi) :jumproll:

Yeahhhh Bonne nouvelle !
Au rythme de 5000 immunisés par jour, il ne faudra que 690 années pour que 90% de la population soit immunisée .... (peut-être un peu plus, car il faut rajouter les naissances aussi) :jumproll:
Bonjour Chris
Je me suis deja exprime depuis le debut sur le sujet , l'immunisation collective est une utopie,et ce vaccine ou non ( dans l'etat actuel ) ! L'actualite ne me contredit guere ... :)
Notre seule voie de salut est que cette saloperie se barre d'elle meme , ou que nous ayons un mega top vaccin !
J'ai connu des vagues de Sras au fil des ans , rien de comparable c'etait regle en 3 ou 4mois ... Apres si tu crois a la theorie du pingoin qui fait des claquettes , la chauve souris nymphomane , ou celle du pangolin afficionado de l'Armageddon , voir AH reincarne en mulot contagieux ! Je respecte ... ;)

Dernière édition:
Yeahhhh Bonne nouvelle !
Exactement, j’ai déjà réservé mon billet Chengdu-Paris pour le 1er Avril 2712!

Je parlais plus de Shanghai en fait, parce qu’avec 1000 asymptomatiques par jours il ne faudra que 60 ans pour que toute la population soit immunisée.

Je parlais plus de Shanghai en fait, parce qu’avec 1000 asymptomatiques par jours il ne faudra que 60 ans pour que toute la population soit immunisée.
voici donc la stratégie à long terme :D on sait enfin où on va ! j'adore

Bonjour Chris
Je me suis deja exprime depuis le debut sur le sujet , l'immunisation collective est une utopie,et ce vaccine ou non ( dans l'etat actuel ) ! L'actualite ne me contredit guere ... :)
Notre seule voie de salut est que cette saloperie se barre d'elle meme , ou que nous ayons un mega top vaccin !
J'ai connu des vagues de Sras au fil des ans , rien de comparable c'etait regle en 3 ou 4mois ... Apres si tu crois a la theorie du pingoin qui fait des claquettes , la chauve souris nymphomane , ou celle du pangolin afficionado de l'Armageddon , voir AH reincarne en mulot contagieux ! Je respecte ... ;)
Bonjour Lafoy,
Mon post était ironique ...

Tu as pris sur One China Airlines, ou sur Aeroflot-Air France-KLM ? :hum:

1643082545313.png

Singapour : plus de quarantaine pour les voyageurs dès le 1er avril

À l'instar de la cité-État, de nombreux pays d'Asie ont annoncé leur réouverture au tourisme ce mois-ci.

Extrait :
Singapour va lever les restrictions pour tous les voyageurs vaccinés à partir de la semaine prochaine, a annoncé jeudi Lee Hsien Loong le Premier ministre de la cité-État d'Asie du Sud-Est en saluant une «étape majeure» pour le hub aérien dans sa stratégie de coexistence avec le Covid. La région a plus tardé que l'Europe ou l'Amérique du Nord à lever les restrictions. Mais l'Indonésie a aussi annoncé cette semaine la fin de la quarantaine pour les voyageurs, après l'Australie et la Nouvelle-Zélande tandis que la Malaisie va franchir le pas début avril.

1648117158599.png
Ceci va particulierement etre interessant a suivre niveau evolution , vu que c'est mon thermometre comme vous le savez !

Ceci va particulierement etre interessant a suivre niveau evolution , vu que c'est mon thermometre comme vous le savez !
Bonsoir Lafoy,

Et quelles conclusions tires-tu de la situation comparée de Singapour et HK ?

23-Mar​
SingapourHong Kong
Population
5,930,000​
7,600,000​
Cas totaux
1,044,661​
1,088,150​
Décès
1,220​
6,569​

Pour une population du même ordre, un peu supérieure pour HK

- HK et Singapour ont un nombre de cas semblable, officiellement (selon le Pr Leung, le nombre réel de cas pourrait dépasser les 4 millions à HK ; mais le nombre de cas de SGP est, lui aussi, certainement sous-estimé, mais pas dans les mêmes proportions ...)

- le nombre de décès à HK est plus de 5 fois supérieur à celui de SGP

- HK enregistre plus de 250 morts par jour quand SGP en compte à peine une dizaine

Est-il besoin de rappeler que HK a suivi une stricte politique de 0-Covid, quand Singapour a délibérément choisi de "vivre avec le Covid", même si cela devait entrainer quelques décès ?

Valait-il vraiment la peine de demander tant de sacrifices aux Hongkongais, de mettre l'économie à genou (Cathay Pacific est moribonde, le secteur du tourisme est sinistré, pour ne citer que ces 2 exemples), de faire fuir les multinationales qui faisaient la richesse de HK, ... tout ça pour en arriver là ?

Est-il besoin de rappeler que HK a suivi une stricte politique de 0-Covid, quand Singapour a délibérément choisi de "vivre avec le Covid", même si cela devait entrainer quelques décès ?
Dire qu'on mène une politique 0 covid ce n'est pas forcément mener une politique 0 covid.

Dès lors qu'ils ont été infoutus de tester, isoler, et remonter les chaines de contamination, ils ne mènent pas une politique 0 covid.
Dès lors qu'ils ont indiqué refuser le confinement comme solution ultime s'ils perdaient le contrôle (et alors qu'ils l'avaient perdu) ils ne mènent pas une politique 0 covid.

La réalité et c'est là ou je te rejoindrai c'est qu'ils ont pris les inconvénients des 2 politiques et en payent les conséquences :)

Mais ils sont autant "politique 0 covid" que la France disait vouloir faire de sa priorité "tester, tracer, isoler" (alors que le cadre juridique interdisait de tracer efficacement et d'isoler).