Du coup à Shenyang ils ont ré-ouvert depuis quelques semaines (4?) maintenant, vus qu'on a pas beaucoup de cas.
Les + :
- Plus de confinement, on se balade comme on veut.
- Depuis genre 2 semaines les lieux publics (restaus, malls, parks) ont rouverts.
- On peut aller bosser.
Les - :
- On est obligé de se faire tester tous les 2 jours car pour les lieux publics et le boulot, ils demandent un "Green Code" avec en plus un code de test vert (il est grisé si le test a plus de 48h).
- Les tests ne sont plus dans les résidences mais à l'extérieur, il faut donc se déplacer là-bas en bagnole.
- Le tests sont arrêtés entre 11h et 13h, donc pour les travailleurs c'est ultra con, ils peuvent pas utiliser la pause de midi pour se tester.
Le petit + : Les lieux de tests sont multiplies et un peu partout dans la ville, souvent juste 2 bonhommes, un pour scan et un pour le coton-tige. Parfois sans table ni chaise, assis sur un bord du trottoir. Courageux.
Le - :
- Les lieux de tests ne sont pas pérennes et changent tous les jours. Les horaires également. J'ai demandé à ma femme si cété juste moi qui galéré à comprendre mais elle m'a confirmée que pour tout le monde c'est le bordel.
→ Du coup pour nous on a repérés les 3 ou 4 lieux de tests qui ont tendances à exister autour de notre résidence, et tous les deux jours, on prends la bagnole et on fait la boucle, de lieux en lieux, pour voir lequel va être ouvert. Parfois on est chanceux, parfois non. Parfois tu arrives et y'a personne, parfois y'a 60 personnes qui font la queue.
Parfois, les testeurs sont vicelards, et en fait sont présents mais se déplacent sur le même lieux. Genre la semaine dernière ils étaient de tel côté de la route, hop cette semaine c'est de l'autre côté. Y'a 2 jours ils avaient un vrai chapiteau qui se répèrent de loin, aujourd'hui tout a étaient démontés et ils sont planqués derrière les poubelles avec une mini table de jardin en plastique.
Bref on se plaint pas trop vus qu'on est pas confiné, mais ça reste le bordel pour les tests...