je suis pas la partie chinoise mais j'avoue que composer un prénom chinois (je veux dire un vrai prénom chinois), c'est un grand plaisir. Je trouve les prénoms chinois tellement beaux (enfin la plupart - je branche pas trop sur les patriotiques !

). Le jeu de la phonétique, du sens de chaque caractère associé mais aussi le dessin du caractère ... .
Ça a du aussi jouer dans le fait que j'accrochais pas trop aux prénoms 'métisses'.
Et d'un autre côté, les 'mélangés' sont toujours l'étranger de qqn : ça c'est sur et certain. Il faut vivre avec et tant qu'à faire le vivre bien.
Donc je considère également la recherche d'équilibre des deux côtés comme très important. Ceci dit, il y aura toujours des aspects où ce sera plus français ou invesement plus chinois. Et, il faut être réaliste, même en baignant dans un cocon familial qui respecte les deux cultures, il risque d'être quand même un peu plus ce qu'il vit de manière plus large et quotidienne (à savoir l'environnement dans lequel il vit la plupart du temps).
Par contre, il sera toujours l'étranger de chacun des côtés (à degré plus ou moins élevé et pas spécialement méchant d'ailleurs).
Donc finalement, peut-être paradoxalement pour certains, on a trouvé que le choix de deux prénoms était ce qui le "coupait le moins" et qui permettait le mieux d'être en harmonie dans chaque environnement.
Donc après 2 ans de petit franco-chinois, s'il y a un petit deuz, ce sera aussi un prénom chinois et un prénom français. Et encore une petite recherche de prénom chinois à deux : c'est génial, ça prend un temps fou et on discute de plein de trucs (pourquoi on aime ou pas tel ou tel caractère - à cause de son sens, de la prononciation homophone d'une autre, de la clef) ...
Désolée, je réponds pas vraiment à la question.
d'ailleurs je veux convertir personne (je suis juste revenue préciser tout ça car j'avais pas eu le temps la fois précédente).