20 euros pour une bouteille de vin moyenne c´est devenu la norme pour moiSans compter la réglementation sur la vente d'alcool et de cigarettes....

20 euros pour une bouteille de vin moyenne c´est devenu la norme pour moiSans compter la réglementation sur la vente d'alcool et de cigarettes....
Mouais, je vais sur mes 1 ans dans cette boite, et mon chef vient de me refuser des conges en Septembre car trop de charge et pas prevu que ca diminue... Donc je suis pas optimiste sur les conges sans soldes.soit ils ont un très bon relationnel avec la boite / chef et proposeraient un congé sans solde
soit démissionner, et faire les 6 mois avant de chercher autre chose
j'ai rallongé mon message entre tempsMouais, je vais sur mes 1 ans dans cette boite, et mon chef vient de me refuser des conges en Septembre car trop de charge et pas prevu que ca diminue... Donc je suis pas optimiste sur les conges sans soldes.
Demission, honnetement j´ai aucune idee si c´est une solution, ou l´idee la plus bete que j´aie jamais eu. (sondage : 94,1% pas de demission pour le moment)
ça peut éventuellement faire un + sur ton CV si tu sais le vendre, mais bon certainement pas en france
hahaa comme quoi les femmes sont que des problemes?! LOLQuitte ta femme, tous tes problèmes seront résolus d'un coup !
quand mon homme se plaint d'être marié j'aime bien lui rappeler qu'il cherchait désespérément une femme quand il était célibatairehahaa comme quoi les femmes sont que des problemes?! LOL
Merci a tous pour vos conseils.
En fait l´idee n´est pas de m´installer en Chine definitivement tout de suite. Ma copine est "bloquee" en Suede pour les 3 prochaines annees et je n´envisage pas de la quitter. On s´expatriera ensemble a ce moment si on a une bonne opportunite. Pour l´instant je recherche plutot une expatriation courte pour tenir d´ici la!
Je ne vais donc pas demissioner... Je rentre en France pour quelques semaines et je prendrai une decision ensuite, a tete reposee.
Je pense que je vais essayer de negocier avec ma boite un conge sabbatique pour les 6 premiers mois de 2017, voyager et apprendre un peu de mandarin a Taiwan.
Entre temps, je vais reflechir a une possible reorientation, rencontrer un "career coach" (quelqu´un en a fait l´experience?) en esperant y voir un peu plus clair. Au retour de ces 6 mois, en fonction des resultats, soit je cherche un nouveau job, soit je demarre une formation complementaire, soit dans le pire des cas je retourne a mon poste actuel.
La grosse difficulte va etre de trouver les bons arguments pour obtenir ces conges sabbatiques. probablement pas aussi dur qu´avec un employeur francais mais quand meme. Clairement je me fais chier dans ce poste et j´ai du mal avec la culture de l´entreprise. Je reste evidemment pro et je livre tout ce que j´ai a livrer, mais je ne pense pas que je serais regrette si je m´en allais... Donc je pense proposer de me laisser partir 6 mois pour faire le point, tester d´autres choses, eventuellement me reorienter etc... Sous entendu qu´il y a des chances que je ne revienne pas. Le plus pour l´employeur : ne pas garder un employe qui ne se plait pas... Le gros moins : je ne peux pas lui promettre a 100% que je trouverai autre chose de suite a mon retour, difficile de planifier/embaucher le remplacement...
Justement, il cherchait UNE femme (qu'il pouvait changer). Pas LA femme ou SA femme.quand mon homme se plaint d'être marié j'aime bien lui rappeler qu'il cherchait désespérément une femme quand il était célibataire
heureusement qu'il a mois de répartieJustement, il cherchait UNE femme (qu'il pouvait changer). Pas LA femme ou SA femme.
Tu es mal renseigné: ll n'y a pas de réglementation spéciale sur la vente de cigarettes, en tout cas pas pire qu'en France (c'est en fait plus facile d'en acheter qu'en France. Tu peux par ex. en trouver à la caisse de n'importe quel supermarché), et le prix du paquet y est un peu moins cher que dans l'hexagone (http://www.statista.com/statistics/415034/cigarette-prices-across-europe/)Sans compter la réglementation sur la vente d'alcool et de cigarettes....