Chose promise chose due, je reviens de chez Excel DenCare, donc je fais un petit retour d'expérience pour les générations futures.
Alors point de vue service, rien à redire. Ils parlent tous raisonnablement anglais, ils sont tous très sympa, ils t"expliquent tout dans le détail avant, pendant et après, t'appellent avant pour confirmer, ajoutent ton wechat pour le suivi etc. T'as même droit à Bob l'Eponge en chinois pendant la demi-heure où tu te balades avec un pack de glace sur la tronche.
Point de vue propreté/installations, c'est semblable à ce que j'ai vu ailleurs (en Europe et dans les cliniques chères en Chine). Seul bémol, c'est une grande pièce divisée façon "open space", du coup pour l'intimité c'est pas trop ça, tu entends le vieux du cube d'à côté cracher dans tes oreilles en stéréo. Point de vue compétence de la dentiste, c'est encore un peu tôt pour le dire (et c'est ma première dent de sagesse donc j'ai pas de comparaison), mais elle a l'air de s'en être bien sortie malgré la situation compliquée.
Ils sont un peu radins sur les anti-douleurs par contre, j'en ai reçu que 2 (mais j'ai pas demandé à en avoir plus non plus)
Par contre, moi qui croyais y aller juste pour faire un scan et prendre un rendez-vous pour l'opération, en fait on a tout fait d'affilée: CT-scan, on décide ce qu'on fait, je descends à la boulangerie du coin manger vite fait un truc (petite parenthèse ils font des hot dog délicieux), retour à la clinique et en voiture Simone. Je ne sais pas si ils font ça pour tout le monde ou si c'est juste que je savais d'avance ce que je voulais, mais préparez-vous à freiner des quatres fers si vous voulez prendre le temps de réfléchir etc.
Cela dit je ne pense pas qu'ils font ça pour "pousser à la consommation" vu qu'elle n'a voulu faire qu'une dent pour l'instant, qu'elle déconseille fortement de toucher à une des autres, qu'elle a réutilisé le X-ray que j'avais amené plutôt que d'en refaire un qu'elle aurait pu me facturer etc.
Par contre ils ont bien révisés les prix depuis. J'ai payé 200 de frais administratifs, 600 pour le CT-scan et ... 4000 la dent. J'avais vu un message ici où le gars avait payé 3000/dent en 2015 donc je suis pas si surpris (et c'est le prix qu'on m'avait aussi donné à la section VIP du Shanghai East Hospital), mais bon il faut les sortir quand même.
Bref, dans l'ensemble, bonne impression mais il vaut mieux être riche ou avoir une bonne assurance. Cela dit quand on vit à Shanghai, il vaut mieux être riche ou avoir une bonne assurance dans tous les cas