Bonjour Valyla,
Amatrice d'équitation j'ai du mettre entre parenthèse cette passion depuis que je suis à Shanghai.
Comme elmanouch, j'ai eu pas mal de mauvais échos des clubs sur Shanghai, qui sont souvent loins, chers et trop tape à l'oeil pour moi.
Pour monter je fais comme Blaze dès que je sors de Chine j'en profite si possible, ça permet aussi de découvrir un pays autrement.
Je suis partie en promenade équestre près de Shanghai deux fois cependant.
En effet avec un groupe qui poste de temps en temps sur BonjourChine, Yejo Circle.
Nous avons fait deux fois le même tour c'est un truc ambiance Mongole avec le déjeuner compris dans un parc national à une heure et demi de Shanghai.
Ce n'est pas trop mal si on est en manque de cheval mais au bout de deux fois on a tout vu.
Voici le lien si tu veux tenter l'expérience :
Lien retiré
Attention cependant quand je parle de parc ne t'attend pas à la grande nature loin de tout et complètement tranquille.
Le parc est payant et a des routes goudronnées pour que les touristes fassent du vélo et autres activités.
Toutefois pendant la randonnée on s'éloigne un peu de ça pour marcher entre les arbres qui sont tous bien alignés.
C'est une petite escapade qui permet de voir du vert, de prendre l'air et d'avoir un contact avec le cheval.
Les "moniteurs" sur place sont peu sympathiques et ne sourient jamais mais sinon l'ambiance est au rendez-vous si tu tombes sur un bon groupe motivé.
Les chevaux sont toujours prêts quand tu arrives. Tu ne peux pas t'en occuper avant ou après.
Si vous trouvez d'autres plans intéressants merci de revenir le partager sur ce post je suis toujours intéressée.
Enfin pour finir voici une petite photo de notre voyage en Mongolie.
Pour le coup là c'était 15 jours d'immersion complète.