Ces histoires de couple je me sens toujours concerné, sans doute comme chacun ici ayant plus ou moins du vécu en relation.
@Songwei88
Tu lui dis clairement (attention je vais être cash), que quand ses parents seront crevés et qu'elle sera toute seule dans la merde à chialer car vieille et toute seule (+ un frere et une soeur tarés à charge), c'est pas ses parents (crevés) qui vont s'occuper d'elle.
Donc que sa vie est avec toi.
En plus ils ont deux autres enfants, et des relations.
Et ça serait à toi d'aller faire l'esclave là bas ? Sans savoir si tu peux y trouver un taf, et avec toutes les conditions de ta femme supra chiante. Et en plus de faire l'esclave à la maison aussi car tu seras même pas chez toi. (on se comprends)
Puisqu'elle t'emmerde avec la "tradition" chinoise, tu lui dis que selon cette dernière la fille mariée n'appartient plus à sa famille d'origine.

(bon ok je troll un peu quand même)
Faut arrêter les chialeries deux minutes : en Chine sa famille c'est un clan familial visiblement normalement installés, ils ne sont pas à la rue. Et puis surtout elle y va régulièrement et pour de longues durées.
Mais surtout :
''si on va en Chine s'est pour s'occuper d'eux'' et en plus H24 comme tu le soulignes.
Putain mon gars tu sais aussi bien que moi, que si tu y vas tu es mort.
Tu vas te tirer une balle.
Tu lui dis que c'est toi qu'elle a épousé, pas ses parents.
T'as fait une erreur au départ en comprenant pas que t'étais dans la merde quand elle t'a dit qu'elle voulait vivre au Hainan. (normal, manque d'expérience, pourtant t'as fait les chose bien mais voilà manque de chance)
La seule solution que t'as, c'est de lui couper internet et le téléphone pour qu'elle arrête de se faire bourrer le mou par ses chiasses de parents qui doivent pas arrêter de la conditionner H24 pendant que t'es au taf, et lui trouver des amis chinois responsables qui lui remettent les idées en place.
Malheureusement pour toi, l'un comme l'autre ça va être difficile à faire/trouver.
Par conséquent : t'es dans la merde.
Mets lui les points sur les "i" rapidement. Par contre... je sais pas comment tu le sens mais quand tu le fais, soit tu planques ton fils chez les parents, soit tu lui choures le passeport. Car ça pue.
Je conseillerai la fermeté car si elle sent une ouverture elle risque d'essayer de t'enfiler. Le patron c'est plus son père, et encore moins sa mère. C'est vous deux qui devaient mener la barque de votre famille, et si elle est pas capable de le faire (car n'étant que la bouche par procuration de ses parents), ça sera toi tout seul pour vous deux. (ou toi vraiment tout seul hum)
Apparemment t’arrive à rester zen, chapeau.
Bon courage
ps : sinon si tu y tiens vraiment, tu essaie de trouver un taf en Chine, mais attention pas un truc pourri, et LOIN.
Surtout pas à Hainan.
ps 2 :suite à la proposition de Hyrulean ci-dessus, contacte le rapidement ! C'est des trucs comme ça dont tu as besoin.