C'est pas qu'il ne voulait pas de fille chinoise, mais je suis arrivee, il m'a vu et voila!
Heureusement qu'il ne fait pas partie de ces hommes soumis, je veux un homme un vrai, pas une mauviette ! Je ne vois pas pourquoi ils en sont fiers ...mais bon si ca leur plait, chacun sa vie ...
La définition d'une "mauviette" dans ce contexte est individu-dépendant. Certains de mes amis pensent que ce genre de mecs qui font tout pour leur copine sont de vrais hommes et que les autres sont des moins que rien incapables de prendre soin de leur femmes. Les autres sont de ton avis. L'une de mes amies chinoises vient de me dire qu'elle est d'accord avec toi et ajoute "Men should do business, not house keeping".
Plus de lecture à ce sujet : Lien retiré
Quelques extraits traduits :
"A côté des célèbres xiaolongbao et des "hairy crabs", il y a un autre produit local qui gagne de plus en plus en popularité - les hommes de Shanghai."
"J'ai entendu des choses à propos des hommes de Shanghai. Ils portent les sacs des femmes et sont obéissants. Alors que les hommes du Nord sont agressifs et dominants, les hommes de Shanghai sont des chiffes molles. Ils cèdent facilement aux désirs des femmes - et en plus ils cuisinent"
Après, ailleurs dans le monde, beaucoup d'hommes "naifs" croient que pour plaire aux femmes, ils faut faire tout ce qu'elles veullent, être hyper attentionnés, aux petits soins, etc. Et lorsqu'ils redessendent sur terre en s'appercevant qu'ils n'arrivent pas à choper, alors que des mecs beaucoup moins attentionnés y parviennent, ils deviennent frustrés et se disent "pourquoi les filles n'aiment que les "connards"??" alors qu'ils ont simplement besoin d'un recadrage.
Tout est une question de point de vue...
PS : Le laveur de chaussures, c'est l'oncle de mon ex