Faut-il interdire TikTok?

Faut-il interdire TikTok?

• Oui

Votes: 11 55,0%
  • Non

Votes: 7 35,0%
  • Je ne sais pas

Votes: 2 10,0%

• Nombre total d'électeurs
    20

Faut il interdire les articles des "journalistes" qui auraient pondu ces articles ?

Je n'utilise pas TikTok mais a force de voir des articles sur le sujet je pensais que c'était vrai...

Pas d'enquête pour trouver la source de cette campagne de désinformation ?

Faut il interdire les articles des "journalistes" qui auraient pondu ces articles ?

Je n'utilise pas TikTok mais a force de voir des articles sur le sujet je pensais que c'était vrai...

Pas d'enquête pour trouver la source de cette campagne de désinformation ?

Coca est bien partenaire des JO
A partir de là, y a du vrai faux partout

Après Dallas et les feux de l’amour, une nouvelle série à suspens où il ne se passe rien à chaque épisode.

Je suis chinoise, il y a aussi des chinois qui pense que le tiktok en version chinoise est Arme de Crétinisation Massive, mais à mon avis, on peut chioisir des contenus préférés, il y a aussi des contenus intelligents et intéressants.

Franchement on s’en fout des bouffeurs de burger

Je suis chinoise, il y a aussi des chinois qui pense que le tiktok en version chinoise est Arme de Crétinisation Massive, mais à mon avis, on peut chioisir des contenus préférés, il y a aussi des contenus intelligents et intéressants.
Il y a plusieurs videos sur YouTube qui ont fait la comparaison avec Douyin, et il est difficile de ne pas etre accord... Je pense que la visite recente de "iShowSpeed" en Chine a un objectif similaire, comme si l'occident n'avait personne de plus decent qu'un streamer qui n'est celebre que pour hurler et aboyer... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les chinois semblent etre completement aveugles a la toxicité rampante dans nos rues et sur nos reseaux sociaux...

Franchement on s’en fout des bouffeurs de burger
Ce ne sont pas que les americains, ce sont les occidentaux, en Janvier beaucoup de gens parmi les "refugiés" venaient de pays ou TikTok n'etait pas en danger de cesser ses activités... Et ca nous touche directement, parce que si ces idiots debarquent sur Rednote ou en Chine, ils ruineront notre reputation aussi, de la meme maniere que beaucoup de chinois se sont fait agresser gratuitement pendant Covid, en France et ailleurs, par ces memes personnes qui prétendent aujourd'hui qu'ils avaient en fait été manipulés...

Dernière édition:
Ishowspped est venu en Chine sur invitation contre un petit chèque. Il y a une volonté de montrer les bons côtés du pays.
C'est notamment le cas avec Chongqing qui depuis le début de l'année est beaucoup mentionnée sur Youtube : Chongqing biggest city you've never heard of.
Les pseudos influenceurs vont aux mêmes endroits, racontent les mêmes choses, ont les mêmes titres pour leurs vidéos.

Ishowspped est venu en Chine sur invitation contre un petit chèque. Il y a une volonté de montrer les bons côtés du pays.
C'est notamment le cas avec Chongqing qui depuis le début de l'année est beaucoup mentionnée sur Youtube : Chongqing biggest city you've never heard of.
Les pseudos influenceurs vont aux mêmes endroits, racontent les mêmes choses, ont les mêmes titres pour leurs vidéos.
Indeed, même sur la RTBF...

Je ne sais pas si je dois le detester ou l'applaudir, probablement les deux

Le streamer IShowSpeed offre un énorme coup de pub à la Chine​

Il faudra que je regarde. Pour l’instant sur WeChat j’ai juste vu une vidéo où il se fait offrir une banane et une autre où une fille lui dit qu’elle est raciste et tueuse de nègres….

Il faudra que je regarde. Pour l’instant sur WeChat j’ai juste vu une vidéo où il se fait offrir une banane et une autre où une fille lui dit qu’elle est raciste et tueuse de nègres….
WTF, Je découvre le personnage... le mec lâche WTF toutes les 2 phrases. On voit du contenu clairement intellectuel. Je cours le follower pour mon propre développement personnel, WTF... that's crazy...

Le streamer IShowSpeed offre un énorme coup de pub à la Chine​

MDR les commentaires habituels du journaliste anti chine primaire...

Ca le fait rager :
- que des internautes s'étonnent que la Chine n'est finalement pas comme la Corée du nord... C'est pas une bonne chose d'informer les gens sur la réalité d'un pays plutot que de le dénigrer au point que les gens ont une vision noire a des années lumières de ce qu'on vit quand on est sur place...

- ou la possibilité qu'un streamer ait son voyage facilité / possiblement financé par l'administration d'un pays/province. Il ne sait pas que les offices du tourisme de tous les pays, régions, etc... font la même chose pour donner aux touristes l'envie de visiter une zone ? Le gars est un content creator... il a eu du contenu de méga bonne qualité pour sa chaine qu'il ait été payé ou pas...

C'est fou que tout sujet sur la Chine vrille systématiquement de cette manière....

J’ai trouvé la vidéo relativement neutre… Une vidéo chinoise sur un événement similaire en France aurait eu le même ton...

Honnêtement, la visite de ce mec et sa médiatisation me donnent la nausée... Je suis d'accord que c’est une bonne chose que certains arrêtent de diaboliser la Chine, mais pourquoi fallait-il que ce soit l’un des streamers les plus grossiers qui existe ? Certes, mieux que Logan Paul, mais on parle quand même d’un type qui a plaisanté sur le viol, ouvertement promu une arnaque crypto, et qui est célèbre uniquement parce qu’il agit comme un malade mental devant la caméra.

Je n'ai pas pu m'infliger son "contenu" pendant plus de quelques minutes - il disait "f**k" toutes les 5 secondes dans un temple Shaolin - il a une énorme audience certes, mais c'est l'audience la plus représentative de la stupidité qui règne sur Internet. La Chine a une culture poétique et délicate, et ces gens célèbrent l'idiotie, la moquerie et la grossièreté. Même quand ils "aiment" la Chine, c’est encore toxique, ce n'est pas la Chine qu'ils apprécient, la Chine est juste un accessoire ici, ce qu’ils célèbrent, c’est eux-mêmes, pour avoir soi-disant "découvert la vérité malgré les tentatives de manipulations"... et les chinois sont trop candides pour s'en rendre compte.

Mais, de quelles manipulations parle-t-on ? Ils se plaignent d'avoir été dupés, mais ils ne regardent pas Fox News, ou CNN, n'est-ce pas ? Ils jouent à Fortnite et regardent iShowSpeed ! De plus la Chine a organisé deux Jeux Olympiques, il existe de nombreux documentaires sur la beauté et la richesse de la Chine, il y a beaucoup d’étrangers en Chine, y compris des YouTubers qui font des vidéos en permanence, et il y a aussi beaucoup de chinois dans les pays occidentaux, rien ne leur était caché ! Alors pourquoi est-ce que l'on est sur le point de donner un prix Nobel de la Paix a ce p****n de mec comme s'il venait de stopper la troisième guerre mondiale ? À moins que je me trompe, les tensions entre les États-Unis et la Chine ont continué d’empirer malgré tout ? Et puis ce n'est pas la Chine mais la Russie qui menace de nous attaquer ?

Une fois que ces idiots auront fini de s'amuser, ils passeront à autre chose, et à la première occasion ils se retourneront à nouveau contre la Chine, non pas à cause d'un mensonge politique, mais juste parce que ce sera à nouveau la mode sur TikTok ! Et leurs commentaires seront à nouveau "de toutes facons la Chine ne sait rien faire que d'essayer de nous imiter" etc.

Bref, j’aimerais que les occidentaux arrêtent simplement de parler de la Chine tout le temps, en bien ou en mal. Qu’on les laisse vivre en paix — on a des problèmes bien plus urgents à résoudre chez nous.

Dernière édition: