Mes shoes et mon casque de securiter et je me lance :
Francais en chine,Quel Avenir ? Je dirais plus : ETRANGERS EN CHINE,QUEL AVENIR ?
De la par d'un baroudeur(lol) , si les choses sont comme elles sont dans 10,20 ou 30 ans (systeme gourvernemental chinois) , il y a aucun futur pour personne ,mise a par des exceptions tres rares.
C'est un futur je dirais,a court terme et non pas a long terme.Certe,ils ont peux etre besoin de lowai avec PACKAGE ou sans.... besoin de savoir ect.... mais une fois tout cela assimiler, sa sera "merci pour tout" (et ils assimile vite quant ils veulent).C'est tout a fais dans l'ordre des choses je pence que les places reviennent aux locaux d'abbord et non pas a des etrangers...avec la populasse qu'il y a ,le cas contraire sera pas normal du tout.
Le travail que peux fournir un ingenieur francais par exemple, ici c'est 10 ingenieurs qui font la meme chose que lui !!
Donc voila,venir ici pour faire la meme chose que l'on fesais chez nous(je parle pour n'importe quel etrangers),C'EST BON POUR QUELQUE TEMPS,apres il faut vite passer a autre chose,faire du biz,cree une star-up ect... et ramasser un petit pactol pour sa retraite si possible bien sur et ci les circonstances le permettent ou alors tout arreter desuite et rentrer si vous avez une place qui vous attends(cottisation retraite,secu et autre).
CocoM , ne t'emporte pas comme sa..... c'est bien sur normal ,de prendre tout ce que l'on nous donne pour une place et surtout si on en a le merite,sa c'est sur !! C'etait plus une generalite qu'autre chose de dire que les francais c'est des branleurs... 6 /10, j'e parle en connaissance de cause et sa personne ici me fera changer d'avis !!!!
Ils y en a qu'ils faudraient qu'ils se sortent les doigts du cul de temps en temps !!
Revolus cette belle epoque ou l'on ete fiere comme un coq de ses diplomes,maintenant c'est une formaliter d'en avoir mise a par ceux qui poussent tres loins leur etudes bien sur.
Critiquez mes SEMBLABLES,oui je me le permet sinon qui d'autres ?? mais critiquez le pays qui m'accueil,sa NON ,je suis desoler,c'est ce rabaisser a un chien .LA SEUL QUI ENTEND MES ABOYEMENTS,C'EST MA PAUVRE FEMME,mise a par elle,personne ne sais rien de comment je vie mes jours ici,meme pas ma propre famille ou amis proche !!.
Bien sur que j'ai mes coup de gueule aussi, j'en arrive a avoir les larmes parfois tellement je suis stresser de toujours recevoir de la merde,mais en revenant a la raison, je me dis TU N'AI PAS CHEZ TOI ,ALORS FERME TA GRANDE GEULE ET AVENCE OU VA T'EN !!.
On nous a enlever notre nationalisme,on nous a rendu athee ect.... fut un temps en france, on parlais comme cela au immigree maghrebins sur les chantiers " TRAVAILLE ET FERME LA BOUGNOULE,SINON RENTRE A TA CASBA...."+ LES RATONNADES et j'en passe...........He bien,ils ont bosser sans se plaidre,la tete baisser et la plus par sont repartie ,on construit une maison au pays et se sont fais une petite retraite...Mais bon sang !! il faut arreter la,c'est normal d'etre NATIONALISTE...il manquerais plus que sa tient,qu'ils ne le soyent pas...on reviendrais a l'epoque de la guerre de l'opium(ou les etrangers ont divisiser ce pays en milles morceaux,comme ils l'on fais au moyens orient en 40 et en afrique en ce moment) et un nouveau DIRIGENT resurgirais pour faire le menage (comme celui que l'on devrais faire chez NOUS).
Il faut revenir sur terre...les annees 90,on ete des SUPERSTARS, Les annees 2000 des STARS et les 10 prochaines annees des gens normaux(et meme de la merde pour certains).
A chacun sa chance et soyez un peux plus solidaire aussi(je parle pour le biz par exemple),s'associer avec plusieurs personnes,sa arrenge un peux les choses et sa va un peux plus vite(meme si la confiance est un mot que vous repugnez) que de vivre chacun pour soye et dieu pour tous comme ils disent......car a cette allure,c'est pas demain la veille que l'on ramassera quoi que se soye.
Certains des menbres de ce forums se connaissent(uniquement pour la plus par sur ce forum).
Je sais pas,a voir la facons dont vous magnez si bien la plume,c'est que vous avez eu un minimum de culture(un bac ou voir +) pour la plus par d'entre vous.Pourquoi ne pas entreprendre quelque chose a plusieurs et se rencontrer pour en discuter tout en continuant de faire ce que vous faite en semaine par exemple ?A plusieurs ,le budget de depard sera minime pour ce lancer....c'est juste une idee comme une autre aussi stupide soit elle,il doit y en avoir des bien meilleurs certe,mais le fond est la .
POUR LES SENSIBLES,ne le prenez plus au 1er degres svp,c'est un constat et tout change tres vite ,meme nos idees preconcues.
Sinon revenez dans 50 ou 100 ans si vous voulez un futur,vous ferez ce que les chinois ne voudront plus faire !:lol!:
Je souhaite a toutes et a tous de passez un tres bon reveillons de noel:chapeau:anim_pint