J'ai lu ton texte en entier.
C'est vrai que si nous rapportons le nombre de mort des guerres Américaines, au nombre de mort du terrorisme musulman, il y a matière à réfléchir.
Je pense que TRUMP, au plus profond de lui, veut copier REAGAN avec Make America Great (
Again),
Make America Great était le slogan de REAGAN.
REAGAN se vantait de réduire les dépenses publiques et la dette...qu'il a fait exploser pour relancer l'économie.

Et ça a marché!!
D'ailleurs durant l'ère REAGAN, REAGAN ne s'engagea pas dans de grands conflits directs, et liquida l'URSS, en tapant sur ses revenus issus des produits pétroliers.
L'allié Saoudien augmenta sa production pour faire chuter le prix du pétrole + la guerre en Afghanistan, mis l'URSS au tapis.
Je ne suis pas un fan de TRUMP, toute-foy, c'est beau de le voir, dans un certain sens, briser le politiquement correct, le système.
Puis, c'est notre nouveau président.
L'Union Européenne est un protectorat - colonie Américaine donc les présidents et premiers ministres sont des gouverneurs régionaux.
Tant que nous serons dans l'Union Européenne, avec des bases militaires US un peu partout en Europe, nous ne disposerons pas d'indépendance, donc nos dirigeants sont des pantins de Washington D.C et le locataire de la maison blanche reste notre maître. (
HELL YEAH!)
Et au final, séchez vos larmes, nous avons eu de la chance, d’être placé sous la protection - occupation US après 45.
Vous ne connaissez pas, peu, l'Europe de l'Est, mais la domination - occupation Russe fut bien pire.
Touchez en un mot aux Ukrainiens, Polonais, Hongrois, Bulgare etc...