à part Bruno, n'écoute pas les autres à propos du Liaoning où souvent ils n'ont jamais mis les pieds. n'écoute pas non plus Jackie qui a une haine du Liaoning car l'ex de son mari vient du liaoning (des bisous jackie).
je ne dis pas non plus que c'est le paradis. en ce moment y fait déjà régulièrement -10 mais au moins on a du chauffage...

mais c'est un froid différent de celui de France. Plus acceptable. le printemps est très agréable et l'été est torride
Shenyang est sympa sans plus. son palais impérial surpasse la cité interdite, de très très loin. on y trouve la plupart des produits occidentaux à prix d'or et un ikea. ce que j'aime à Shenyang c'est que tu croise seulement quelque occidentaux et tu peux les éviter facilement en éviter les endroits où ils sont toujours.
contrairement à ##### et ####### où, je ne peux me l'expliquer, ils vont tous s'enterrer.
ca m'amène au sujet de la pollution. pas forcément pire que chez les "autres", tu peux te faire une idée en telechargeant une appli qui te montrera ca.
je viserai plus Dalian qui est bien plus agréable mais où il y a malheureusement bcp d'occidentaux et de russes. quand j aurAY mon master FLE dans 1an et demi je viendrai te voler ton job.
le Heilongjiang est magnifique, Jilin aussi. tu peux accéder à la Corée du nord simplement quand c'est possible.
l'aéroport te permet d'être en Thailande pour 290e a/r, le japon pour 350 a/r...
have fun