Bonjour
Personnellement ,l`administration chinoise connaît mes anciens numéros de passeport, car a chaque nouvellement je dois remettre obligatoirement l`attestation chinoise que l`ambassade de France me remet afin de faire le transfert visa ou RP .Cette dernière stipule noms, prénoms, date de naissance , ainsi que le nouveau et l`ancien numéro passeport.
Si c`est un renouvèlement de passeport en France j`imagine que les consulats et ambassades chinois regroupent suffisamment d`informations pour connaitre ton historique.
Concernant le CJ , même si tu as 2 ou 5 ans en pénal en France les chinois ne s`en occupent pas trop suivant la condamnation. , c`est hors territoire chinois.
Pire même avec une condamnation en pénal a Beijing ,une connaissance européenne a refait son passeport puis 12 mois plus tard il est revenu en Chine , il y travaille toujours a ce jour. A la question que risque-t-il ? Rien,car il a payé sa dette financièrement et administrativement en chine et tant qu`il reste dans les clous ,tout se passe bien. A lui de retenir la leçon