Allez, un petit topic pour ceux qui aiment bien rigoler de temps en temps, tout en perfectionnant leur chinois!
Je commence:
1 - Yang Guang (杨光)
Vous le connaissez sans doute, au hasard du zapping pour rechercher cette satanée CCTV9.
Il est originaire de Tianjin, et il sévit avec son acolyte Tiaozi (条子).
Il a une série qui s'intitule "杨光的快乐生活" (La vie heureuse de Yang Guang).
Quiproquos en série (c'est du "Maguy", pour les plus si jeunes du forum), mais c'est marrant, surtout a cause de leurs drôles de bobines. A noter que le père de Yang Guang joue le rôle du père de ... Yang Guang! D’après ma femme c’était aussi un comique très connu en Chine.
Image: Yang Guang et Tiaozi
2 - Da Peng (大鹏)
Un comique moderne, et qui n’hésite pas a choquer!
On peut suivre sa série actuelle de sketches courts 大鹏嘚吧嘚 (Dapeng blablabla) sur tv.sohu.com
Assez drôle dans l'ensemble, mais il faut voir sur la durée si le niveau se maintient.
Avantage non négligeable: les guest-stars sont souvent de jolies filles.
Les connaissez-vous? Avez-vous des comiques a recommander?
Je commence:
1 - Yang Guang (杨光)
Vous le connaissez sans doute, au hasard du zapping pour rechercher cette satanée CCTV9.
Il est originaire de Tianjin, et il sévit avec son acolyte Tiaozi (条子).
Il a une série qui s'intitule "杨光的快乐生活" (La vie heureuse de Yang Guang).
Quiproquos en série (c'est du "Maguy", pour les plus si jeunes du forum), mais c'est marrant, surtout a cause de leurs drôles de bobines. A noter que le père de Yang Guang joue le rôle du père de ... Yang Guang! D’après ma femme c’était aussi un comique très connu en Chine.

Image: Yang Guang et Tiaozi
2 - Da Peng (大鹏)
Un comique moderne, et qui n’hésite pas a choquer!
On peut suivre sa série actuelle de sketches courts 大鹏嘚吧嘚 (Dapeng blablabla) sur tv.sohu.com
Assez drôle dans l'ensemble, mais il faut voir sur la durée si le niveau se maintient.
Avantage non négligeable: les guest-stars sont souvent de jolies filles.

Les connaissez-vous? Avez-vous des comiques a recommander?