Salut
Bonjour,
Je suis transitaire déclarant en douane et donc certaine de ce que j'avance au sujet douane, TVA

Concernant les statuts la chambre de commerce ou votre expert comptable pourra mieux vous informer en fonction de votre activité, des volumes escomptés...
A l'import, le statut autoentrepreneur est bien si vous souhaitez acheter de petits montants. Si votre activité concerne de gros volumes et de petits montants le statut autoentrepreneur peut être intéressant. Attention il est limité en CA.
Enfin qu'entendez vous par intermédiaire? Un agent au départ qui assiste au chargement?
Parcontre, si vous avez des questions transports, incoterms, dédouanement, je peux vous répondre.
Salut Cassi et aussi ceux qui suivent mon projet ^^
Je me suis donc inscrit sur Alibaba.com, et j'ai déjà commencé à négocier des bons aquabikes que j'achèterai avec port offert !
Mais bon pour le statut, j'ai déjà assister à une matinée sur l'auto-entreprise à la CCI (chambre de commerce),
je dois assister à une autre et j'aurai droit à des entretiens !
C'est plus long qu'avant.
De toutes façons sans capital je pense que ce sera auto-entrepreneur et on changera après quelques mois,
C'est ce qu'a dit l'animatrice de cette matinée informative.
Sur Alibaba tu peux même demander de l'aide à des personnes qui se sont positionnées pour offrir leur service.
Je suis rentré en contact avec une Chinoise qui a fait quelques recherches pour moi et a trouvé des fournisseurs que je n'avais pas trouvé !
C'est une super idée vraiment, mais c'est long tout ça, avec recto-verso pour traduire ^^
Et là Cassi j'aurais bien besoin d'infos sur le transport. je fais venir par bateau jusqu'à Barcelone, je dois payer des frais de douane ok, et 20% de TVA

mais je ne sais pas ce que je dois faire, ou je dois aller, je ne connais pas encore la société de transport, ça devrait être sur la commande,
mais je ne l'ai encore pas passée, et ça n'est pas dans les annonces des vendeurs Chinois.
Bonne journée all ^^