Le problème avec le dopage , c'est qu'ils ont toujours un temps d'avance sur le dépistage , normal je te dirais, de plus faire des contrôles coûtent très cher.
Il faudrait revoir l'évolution du dopage qui existe aussi chez les amateurs normal je te dirais vu qu'avant de devenir pro on est amateur et on a des rêves de gloire avec tous les sacrifices que ça exigent.
De croire qu'un champion comme Bolt est hors norme et n'a pas besoin de produits c'est comme de croire à la conspiration contre Ben Johnson, du flan tout ça.
justement non !
si tu te dopes toute l'année que t'augmentes ta masse, et aux JO de Londres tu seras certes plus fort mais tu flotteras moins, tu créeras plus
Jamais dit le contraire, j'ai parlé d'endurance, endurance n'a rien à voir avec prise de masse musculaire ainsi que la résistance etc...
justement non !
après je dis pas qu'aucun nageur n'est dopé. mais les bonnes recettes doivent de toute manières être connues de tous...
Le dopage, c'est compliqué, on se fout pas une piquouze ou on avale une pastille et hop miracle, on devient une flèche, la dope on la combine avec un entrainement toute l'année, la diététique etc, il faut avoir du poignon (Chine, US postal etc), de très bons médecins.
Voir justement le pourquoi des supers résultats des nations comme les US, Chine , Russie Allemagne de l'est , d'autres dans des spécialités (haltérophilie etc). Dans ces pays, on a joué sur la fibre patriotique, et la politique s'en est mêlé avec comme seul but le résultat (la médaille), on ne parlera pas des bateaux labos etc...Quand le sport devient une vaste escroquerie.
Exemple1 : avec l'équipe Sky, on revit les années Festina et US Postals ...
Exemple2 : Gatlin revient après 4 ans de suspension, son ancien record est de 9.77, là il fait 9.79 à Londres, propre...??
Exemple3 : on oubliera pas le premier cas de dopage (contrôlé) dans la natation, le jeune Rick DeMont 16 ans.
Pour finir, pour les personnes ayant un peu de temps, une étude assez sympa :
Lien retiré