Hehe oui j'ai ma petite expertise.... (13 ans de pratique quand meme

)
Il est toujours possible d'apprendre sans parler le chinois et en debutant. Tu integreras un cours pour debutant voila tout.
Apres tu regardes comment font les autres et tu suis> Si tu fais tu tai chi ou ce que l'on appel arts internes (Qi Gong, bagua etc...) ils vautr mieux comprendre la langue car il y a beaucoup d'explication lies a la medecine chinoise, la respirationm le placement du corps (qui est tres difficiel a corriger dans ces styles)
Il y a des ecoles partout... La Chine a compris le business et fait douille pas mal niveau tarif a moins d'avoir un bon parcours (reconnu) et des personnes pour te faire entrer facilement.
Cependant, il est toujours possible de negocier un peu.
Les meilleurs plan sont : Universite des sports de ta ville si il y a, l'ecole professionelle de wushu (une dans chaque grosse ville), autres maitres (mais il faut les trouver)
Disons qu'il y a plus de 400 styles de kung fu... Il y a l'interne et l'externe, le traditionnel et le moderne...
L'externe moderne est destine aux enfant et adolescant (Ca ne veux pas dire qu'un adulte ne peux pas essayer), l'externe traditionnel est pour tout age tout comme l'interne.
J'etais cense passer mon brevet d'Etat pour enseigner cette annee mais je suis venu en Chine ce qui veut dire que je suis capable d'enseigner mais je ne pense pas etre assez competant encore...
Je vais bientot me rendre a Shichahai ou l'universite des sports de Pekin pour faire un "devis". Il faut que je m'y remette aussi

je vais visiter d'autres ecoles si j'arrive a trouver les adresses...
Enfin on peu discuter de tout ca sur MSN, ce sera aussi simple.
Tu vis a Pekin au fait ? car tu me demande Pekin mais me souviens pas que tu es installe la bas